XXXI.

Une minute de lecture

164.

Souvent, je m'auto-limite en pensant que je suis dans le trop. Mais l'expérience me prouve que lorsque je pense que je suis dans le trop, en fait, la plupart du temps, c'est que je suis dans le “pas assez”.



165.

Parfois, la paix a un prix : faire la guerre à tout ce qui empêche d'y goûter.



166.

J'ai parfois l'intuition, la certitude d'aller dans la bonne direction.

Je vois bien comment les autres sont aveugles et ne le voient pas, mais les autres, je m'en fiche, moi, je vais dans la bonne direction et l'essentiel est là.



167.

Le mot est un temple, espace de la réalisation de la Création.



168.

J'aimerais parfois que soit créé le métier du "chercheur d'idées pour vivre mieux".

Je crois que cela serait le métier idéal pour moi.

En plus, comme je voyage pas mal, je pourrais me mettre en quête de bonnes idées qui sont appliquées à l'étranger et les importer en France.

Par exemple, dans un pays où je me rends souvent, il y a des wagons totalement silencieux dans les trains (cela existe aussi dans certains ID-TGV, mais avec plus ou moins de respect de la règle), et l'interdiction de fumer s'applique bien-sûr aux lieux publics (et j'ai appris que dans l'hôtel dans lequel je loge, une hôte qui a été surprise en train de fumer dans sa chambre a eu quinze minutes pour quitter les lieux), mais aussi à cinq mètres autour des portes d'entrée.

Les bonnes idées, elles existent, il suffit de les chercher, de vouloir les trouver, de les trouver et surtout de les appliquer.

Si le ministère des Bonnes Idées voulait bien m'embaucher, je crois que mon profil est idéal pour ce poste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0