XXVIII.

Une minute de lecture

150.

Je me rends compte que le schéma de Vladimir Propp qu'il applique à la morphologie du conte peut parfaitement s'appliquer à ma vie quotidienne.

Lorsqu'une prise de conscience concerne ma vie, il y a toujours un antagoniste qui surgit afin de mettre à l'épreuve ma détermination par rapport à cette prise de conscience.


151.

La seule chose utile est d'apprendre à utiliser ce que l'on est et ce que l'on a.


152.

J'ai appris récemment que tout témoignage à la police infondé ou entraînant des recherches inutiles était passible d'une amende.
Déjà que les français ont du mal à être responsables et à signaler, acte civique suprême, tout manquement à la justice, là, si en plus on laisse miroiter que tout doute ou erreur sera sanctionné-e, c'est la fin de tout.


153.

Les personnes qui se croient assez importantes pour penser qu'il ne va jamais leur arriver ce qui arrive aux autres vont un jour tomber de haut.


154.

Ce que je reproche à mes collègues, c'est qu'ils sont toujours d'accord avec moi et puis lorsque la directrice arrive, ils ne sont jamais d'accord avec moi.


155.

La Nuit Debout est un phénomène intéressant.

Le problème, c'est qu'à force de ne pas dormir, le jour où il se présentera quelque chose de grave dans le pays, les gens seront trop fatigués pour s'y confronter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0