XXIII.

Une minute de lecture

125.

Personne n'a jamais pensé que le Père Créateur pouvait être la Mère Créatrice ?

Et que les hommes ont usurpé ce rôle, qu'ils ont affirmé dans tous les textes qu'ils ont écrits par la suite pour affirmer leur vérité, qui n'est en fait qu'un mensonge …



126.

Il commence à être prouvé que la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale n'a été le fait que de quelques uns.
Le problème, c'est que cet acte a été hissé au rang d'acte héroïque national et revendiqué par beaucoup, et parmi ces beaucoup, il est probable que beaucoup ne se soient pas engagés autant qu'ils l'affirment et qu'il s'agisse donc d'une récupération.
Alors, les français, êtes-vous vraiment des résistants?
Et aujourd'hui, combien parmi vous s'engageraient vraiment dans des actes similaires?



127.

J'ai pris une décision qui a radicalement changé ma vie: celle de toujours avoir le dernier mot.



128.

La mémoire est un devoir nécessaire, pour soi, mais aussi dans notre devoir de transmission.
Lorsqu'on oublie trop, la vie fait toujours en sorte que nous ayons à nous souvenir, et pour qu'on oublie pas, elle en rajoute une couche pour que cette fois, ce soit la bonne et que l'on n'oublie pas.
Sauf que l'être humain y pense, surtout au moment où il vit les choses, puis il oublie. Parfois, certains transmettent ce souvenir à leurs enfants, mais eux, oublient ou ne prennent pas au sérieux ce que leurs aînés racontent. Alors, ils oublient.
Du coup, la mémoire devient un mot vide de sens et la vie en remet une couche pour remplir à nouveau cette coquille vide, en se demandant qu'est-ce qu'il va bien falloir inventer pour que l'être humain se souvienne.



129.

J'ai décidé d'expulser tout ce que mon monde a de pire.



130.

A force de nous concentrer sur les personnes en difficulté, on en oublie qu'il y a des personnes qui réussissent, et ce malgré les difficultés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0