XXII.

Une minute de lecture

119.

Tout a déjà été inventé, tout a déjà été dit.
Les gens réécrivent sans arrêt la même histoire, ils la vivent même, parce qu'ils ne comprennent pas ou plutôt ne comprennent plus le sens de l'histoire primordiale.
Alors, ils réécrivent, ils revivent la même histoire, encore et encore et on les couvre d'honneurs pour cela alors qu'on devrait les couvrir de honte pour avoir coupé le lien avec l'histoire primordiale.



120.

Un jour, pendant un voyage, je racontai à une femme que c'était ma grand-mère qui m'avait élevée.

Elle me répondit alors : « Mais si c'est ta grand-mère qui t'a élevée, où était ta mère ? »

C'est la première fois que je rencontrai une personne capable de comprendre l'implicite.



121.

Je déteste séduire.

Si les gens ne sont pas capables de voir tous seuls mes qualités, c'est qu'ils sont cons tout simplement.



122.

Un jour, je connus une femme qui travaillait dans l'informatique, consultante ou je ne sais plus trop quoi.

Et elle ne tarissait pas d'éloges sur sa profession.

Autant, il y a certains secteurs, je peux voir leur portée altruiste et humaniste, autant là, j'avais un peu de mal.



123.

Chaque situation de la vie est l'occasion de changer quelque chose.



124.

L'éveil, c'est lorsque tu ne supportes plus ce qui t'empêche de l'atteindre.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0