XXI.

Une minute de lecture

112.

Abel était le préféré de Dieu.

Chasseur-cueilleur, il vivait au jour le jour, dans l'instant, au gré de ce que la création lui offrait sur son chemin.

Caïn est l'ancêtre des agriculteurs, c'est lui qui le premier a organisé ce qui deviendra l'organisation de la terre. Du capitalisme en somme.

Caïn a tué Abel, par jalousie.

A présent, je comprends pourquoi Dieu préférait Abel et ce que je constate aussi, c'est que le capitalisme continue de tuer, et ce de plus en plus.



113.

Pourquoi les femmes mettent-elles des talons ? A quoi correspond ce besoin ?



114.

La culpabilité, c'est ce qui me plombait. Alors longuement dessus j'ai travaillé ... et j'ai retrouvé ….................. ma légèreté.



115.

Les gens autour de moi savent que je ne vais jamais dans un parc public le dimanche, parce que c'est le jour où tout le monde y va.

Cela n'empêche pas ces personnes de continuer à m'inviter et moi de continuer à refuser. 



116.

Vivre dans le présent, c'est être assez alerte d'esprit pour reconnaître les schémas du passé que l'on veut éviter et faire en sorte de les éviter pour préserver son futur.



117.

Chaque instant, face à la mer, dans la lumière, en silence (ma trinité divine à moi), c'est toujours ça de pris, même si ça ne dure qu'une seule minute, qu'une seule seconde, c'est toujours ça de pris.



118.

On me reproche souvent d'être trop exigeante. Ce n'est pas moi qui suis trop exigeante, en fait, ce sont les autres qui ne le sont pas assez.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0