XX.

Une minute de lecture

105.

J'ai appris que Charlie Chaplin en personne s'était présenté à un concours de sosies de Charlie Chaplin. Il a fini 16ème. Cela en dit long quand même sur l'ignorance de l'être humain et sa capacité à préférer les pâles copies plutôt que l'original.



106.

Certaines personnes, la meilleure punition qu'on peut leur infliger, c'est de leur faire comprendre qu'on n'a pas besoin d'elles.



107.

Dis-moi qui tu idolâtres, quel est ton chanteur, ton peintre préféré, et je te dirais qui tu es.

Nos identifications, même (surtout), inconscientes parlent de nous et véhiculent, à notre insu, une image.

Il s'agit de re-devenir maître de ces identifications et de l'image que l'on donne au monde.



108.

Nos enfants (et beaucoup de leurs parents) sont trop gâtés: ne comptons pas sur eux pour nous défendre en cas de danger.



109.

Je ne m'élève pas en étant comme, je m'élève en étant contre.



110.

Nous sommes à une époque où nos valeurs sont inversées.

Les personnes nées dans des milieux pauvres ont une relation narcissique avec le privilège que leurs parents leur ont offerts, la plupart du temps pour compenser et leur éviter la vie difficile qu'eux-mêmes ont vécu.

Cette réaction est normale, avec toutefois le risque que l'on oublie, voire même que l'on nie tout ce qui relève de la difficulté.

Imaginer que tout est simple est parfois un cadeau empoisonné.



111.

La grandeur de la vie est faite de petits détails.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0