XII.

Une minute de lecture

67.

A chaque fois qu'une chose ne se passe pas bien pour moi, une chose encore meilleure arrive, souvent de façon assez inattendue.

Du coup, ce n'est pas trop la peine de me désespérer.



68.

On confond culture et divertissement.

C'est assez embêtant.



69.

La méditation ne sert pas à se reposer des épreuves de la vie, elle sert à les préparer.



70.

Pendant des années, j'ai lu, dévoré, exploré des livres, des théories sur la psychologie et la philosophie.

Sans jamais en trouver une qui corresponde exactement à mon point de vue.

Et puis, un jour, j'ai décidé de prendre la plume moi-même afin d'exposer mes propres théories philosophiques, mon point de vue sur le monde, mon œuvre.

Que forcément jamais personne n'a jamais exploré vu que chaque être est unique.



71.

Le problème de notre société est que l'on enseigne à dépendre de l'extérieur, ce qui rend les gens encore plus dépendants, et tout ce qui va à l'encontre de cela est chassé et expulsé.



72.

Je comprends pourquoi le salut de l'humanité n'intéresse personne.
C'est parce que le salut surviendra lorsque chaque être humain travaillera à son indépendance et y parviendra.
Or là, notre système repose sur la dépendance le plus totale, qui est favorisée, en plus, à des fins lucratives.
L'émancipation de l'être humain n'intéresse personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0