XIII.

Une minute de lecture

73.

Les gens veulent la cerise sur le gâteau avant le gâteau et même parfois, sans le gâteau. Or, ce n'est tout simplement pas possible.



74.

Einstein a raté son examen d'entrée à Polytechnique. Cela ne l'a pas empêché de devenir l'homme qu'il était.
Hitler a été refusé aux Beaux-Arts et au lieu de persévérance, il a préféré s'adonner aux activités que nous lui connaissons.
La raison est très simple: Einstein était sûr, inconsciemment peut-être, mais sûr quand même, de son talent et il lui a donné forme, avec succès.
Hitler, quant à lui, était sûr aussi, inconsciemment peut-être, mais sûr quand même, qu'il n'avait pas de talent (ce qui est faux, il devait en avoir un, et c'était à lui et à ses parents de le trouver), il a préféré sombrer dans la négativité et la destruction et imposer ce schéma-là, tyrannie suprême, à l'humanité entière.
La vie est faite de choix, on ne le répétera jamais assez.



75.

Le monde entier est gouverné par des pervers narcissiques, surtout en France.
Ils sont partout et ce comportement, ô combien pathogène, est érigé par ces derniers au rang de la normalité.
Les personnes normales, en revanche, sont reléguées au rang de la folie, pourtant ce sont elles les saines d'esprit.



76.

Lorsque les plaisirs mondains commencent à être moins importants que se retrouver seul-e face à soi-même, c'est bon signe.



77.

Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup le vélo.

Mais maintenant, même le vélo va trop vite pour moi.

Par exemple, ce matin, si j'avais été en vélo, aurais-je pu voir les escargots que j'ai croisés sur mon chemin ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0