X.

Une minute de lecture

54.

Finalement, ce dont je me rends compte, c'est que les problèmes finissent toujours par passer, tôt ou tard, il suffit juste de s'y atteler.



55.

Tout le monde a raison, personne n'a tort; il y a juste que je préfère certaines personnes à d'autres.



56.

Certain-e-s sont les champion-nes de la castration. Dès qu'il t'arrive un truc sympa, elles-ils s'arrangent pour le dénigrer ou pour que ta situation empire.



57.

A force de laisser certains secteurs de la pensée aux supposés experts, on en oublie que les gens sont capables de penser par eux-mêmes.



58.

Le problème n'est ni la monarchie ni la démocratie. Le problème, c'est le cœur des personnes qui sont au pouvoir.



59.

Je n'avais jamais remarqué que le mot réflexion pouvait à la fois se rapporter à la réflexion par la pensée et au fait de se réfléchir pour une image.
C'est vrai que finalement, la réflexion par la pensée n'est que l'extériorisation par des mots (des images à la base) de ce que nous avons de plus profond.
Le monde extérieur n'est que le reflet de ce que nous avons à l'intérieur.
D'où l'intérêt que nous avons de cultiver notre monde intérieur pour influer le plus possible sur la réalité qui nous entoure.



60.

Pendant toute ma vie, je me suis obligée à faire des économies.

Sauf que finalement, les moments où j'ai eu des problèmes d'argent ont été assez rares.

Du coup, j'ai décidé de profiter de la vie en dépensant mon argent, ni plus ni moins et en dépensant maintenant ce que je pensais dépenser plus tard avec mes économies.

Lorsque j'ai des problèmes d'argent, je sais comment les résoudre.

En travaillant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0