IX.

Une minute de lecture

47.

Le problème, ce n'est pas la pensée et de trop penser, le problème, c'est de ne pas lui donner forme, de ne pas vouloir en comprendre les mécanismes et de ne pas s'en servir comme un outil pour sa progression personnelle.



48.

La haine n'est que la projection de sa propre médiocrité et de son manque d'intelligence.



49.

Le problème n'est pas: pourquoi est-ce que j'ai des problèmes? Le problème, c'est: pourquoi suis-je la seule à en parler?



50.

Comme moi je venais d'une famille pauvre et que j'ai réussi, je me mis en tête d'aider à mon tour les enfants des familles pauvres.

Sauf que moi j'avais les capacités pour réussir, ce qui n'est pas le cas de tous les enfants issus de milieux défavorisés.



51.

La loi de l'attraction fonctionne à partir du moment où nous faisons coïncider être profond et reconnaissance dans les circonstances extérieures des éléments favorables à sa réalisation.



52.

Ce que nous sommes se trouve à l'intersection entre ce que nous sommes et comment les autres nous voient.

Rencontrer des personnes qui nous voient tel-le-s que nous sommes est une priorité.



53.

L'attraction, c'est voir dans l'autre ce que tu ne vois pas encore de toi.

La répulsion, c'est voir dans l'autre ce que tu ne veux pas voir de toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0