VIII.

Une minute de lecture

41.

L'homme a toujours eu honte de sa partie animale et ses basses tâches, travailler par exemple, c'est pourquoi il a inventé l'esclavage. D'abord sur les animaux, puis les êtres humains et lorsque l'esclavage a été aboli, il a développé le capitalisme à son extrême, puis il s'est rendu dépendant des objets puis il a rendu la vie des objets plus courte, puis etc etc ... Pour des siècles et des siècles …



42.

M'affirmer aux yeux du monde est une guerre d'usure que je finirai bien par gagner.



43.


Quand une personne ne sait pas être en relation avec les autres, elle a recours à l'agression, qui est la façon la plus simple pour elle de régler son problème.

Sauf que ce type de comportement crée de la souffrance inutile et pour y remédier et y mettre une limite, on a inventé la Loi.

Mais la Loi ne s'applique pas toujours hélas.



44.

Avant, je faisais ce que j'avais envie de faire après avoir fait ce que j'avais à faire. Comme récompense en quelque sorte.

Maintenant, je fais ce que j'ai envie de faire avant de faire ce que j'ai à faire. Du coup, ce que j'ai à faire est beaucoup plus simple.

Tellement, qu'il me reste toujours un peu de temps pour continuer à faire ce que j'aime faire.



45.

L'humanité entière est une équation à plusieurs inconnues, et il s'agit pour nous de la résoudre.



46.

Je pense que nous sommes sur Terre pour régler quelque chose. Donc plutôt que de se dire “c'est fini”, penser: “la prochaine fois, je ferai mieux” ou bien: “que veut me montrer la situation?”



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0