VII.

Une minute de lecture

36.

Beaucoup confondent « aimer » et « être d'accord » donc, veulent que les autres les aiment en approuvant ce qu'ils font.

Mais être d'accord avec tout est humainement impossible, et cela va même plus loin, si on aime quelqu'un, on doit lui dire qu'il se trompe, cela relève même de la responsabilité de la personne qui aime.

Du coup, on en arrive à une situation où les gens, pour ne pas perdre les personnes aimées, ou supposées telles, ne disent plus ce qu'ils pensent vraiment des autres, et on perd cette honnêteté de parole, cette confiance qui pouvait s'instaurer, avec comme conséquence de complètement altérer le sens de l'amour.



37.

Éliminer la tyrannie de nos vies éliminera la tyrannie du monde.



38.

Face au rejet, deux possibilités:

-qu'est-ce que j'ai encore fait?

- ahhh, visiblement, ma place n'est pas ici. Bon, allez, courage, je vais essayer ailleurs. Ne jamais cesser d'essayer. Ma place doit bien être quelque part.



39.

Les concertations et autres réunions où les participants pleins de bonne volonté prennent de bonnes résolutions sont souvent l'apanage des personnes qui commandent beaucoup et font peu.

Si chacun-e faisait ce qu'elle-il avait à faire, il n'y aurait plus besoin de concertation. Juste de faire.



40.

Dans mon quartier, il y a de plus en plus de panneaux « à vendre ».

Je me disais : « Chouette, cela fera un peu de place, plus de tranquillité».

Sauf que je ne m'étais pas demandée pourquoi les gens partaient.

Maintenant, je comprends pourquoi et je m'apprête à partir moi-aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0