IV.

Une minute de lecture

17.

Parfois, j'ai l'impression que si je vis toutes ces choses, c'est pour pouvoir en rendre compte. Comme travailler pour une force supérieure (Dieu?), être son espion personnel et lui raconter tout ce qui se passe sur cette Terre.



18.

A chaque fois que je voyage, je me rends compte qu'il est possible de recommencer ailleurs. Je me recrée mes habitudes, mon espace, être soi dans un autre cadre.



19.

Je ne comprends pas comment les personnes qui sont avec leurs enfants peuvent mettre leurs écouteurs et écouter autre chose.

C'est quoi l'art d'être ensemble ?



20.

Très souvent, une personne est aimable avec toi lorsque tu restes dans une position inférieure à elle.



21.

On reconnaît quelqu'un de malveillant à sa capacité à nous faire du mal sur ce qui nous est le plus cher.



22.

Je connais une enseignante d'histoire qui, un jour, a dit que le Journal d'Anne Franck était ennuyeux. Je constate que pour certains, la répétition de l'histoire n'a pas beaucoup de sens, alors que cela devrait être leur métier d'en trouver un.



23.

Il est curieux de constater que les mots "projection", dans le sens psychanalytique du terme c'est-à-dire "expulsion hors de soi de ce que l'on ne veut pas voir de soi", et "projectile" soient de la même famille.



24.

L'essentiel n'est pas d'être lue par le plus grand nombre, mais d'être lue par les bonnes personnes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0