III.

Une minute de lecture

12.

Il y a des gens qui accumulent des choses acquises illégitimement et dans ce cas, ils ont raison d'avoir peur de la perte, parce que si on les mettait dans les pires des conditions et qu'on leur demandait d'obtenir à nouveau ce qu'ils ont, ils en seraient incapables.


Les personnes talentueuses en revanche n'ont besoin de rien pour être ce qu'elles sont et c'est pour cela que tôt ou tard, elles finiront par gagner.





13.

Nous attendons toutes et tous, ou presque, le Messie, le Sauveur.

Toutefois, le jour où il sera parmi nous (si tant est qu'il ne le soit déjà), nous serons peut-être surpris-e-s des conditions qu'il met à notre salut, le Messie, et nous n'en voudrons plus.



De fait, nous savons parfaitement ce que nous avons à faire pour notre salut, mais nous ne le faisons pas.



14.

On a créé les écouteurs pour que les personnes puissent écouter de la musique sans déranger les autres.



Maintenant, on va créer une loi pour punir les personnes qui malgré les écouteurs, continuent à écouter de la musique trop fort.



15.

S'attendre toujours au pire est la meilleure façon de voir venir le meilleur.

A condition, bien sûr, que la pensée du pire n'empêche pas de voir le meilleur lorsqu'il est là.



16.

J'ai toujours pensé que la profession d'avocat avait été créée pour défendre des innocents et des victimes.

Mais il s'avère qu'il y a des avocats qui sont parfaitement capables de défendre des crapules et le pire, c'est qu'ils y arrivent, parvenant même à innocenter le pire des coupables et inversant ainsi le sens de la justice.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0