s

2 minutes de lecture

ÉPISODE 6 : Les origines de la vie.

s

   Endless Univers fuit la gravité, usant de sa propulsion pour percer la couche d'ozone. D'impressionnants panaches de fumée se dispersent dans les airs alors qu'elle pointe vers les étoiles. Rapidement, l'espace lui ouvre les bras, dans cette apesanteur voluptueuse et déroutante. À bord, le nombre de bébés viables a fortement chuté, malgré les propriétés des jarres gestationnelles qui avaient pour but de les aider à surmonter de telles forces.

   Les survivants seront réveillés par ces fameux robots humanoïdes. L'un d'eux, un jeune garçon, aura un destin bien particulier. L'un des robots, Bot-1, le prendra sous son ail pour l'aider à se développer dans cet environnement peu commun.

   Sa chambre était traversée par des conduites d'air conditionné. L'une des trappes de régulation s'était légèrement dégondée, provocant ce petit son dont la fréquence de répétition dépendait des cycles de renouvellement de l'air. Ce petit son, si anodin, était intégré dans les connaissances du jeune garçon et fut le premier mot qu'il prononça : Tac.

   Il ne cessait de le répéter. « Tac ! Tac ! Tac ! » Alors Bot-1 en fit son prénom, bien que quelque peu stylisé ; Taak.

   Les années passèrent et Endless Univers continuait de traverser l'espace à une vitesse folle. Mais alors qu'elle était à mi-parcours de sa destination, la planète Q, une force d'origine inconnue la fit dévier de sa trajectoire, l'obligeant à entamer une descente aux enfers ; elle se dirigeait vers une planète non détectée par l'ordinateur de bord.

   Le protocole d'urgence fut déclenché, la panique gagna les jeunes humains à peine adolescents, une inquiétude générale rapidement canalisée et maîtrisée par les entités robotiques. Préparés lors de plusieurs exercices, chacun savait ce qu'il devait faire, et finit par exécuter ce pour quoi il avait été entraîné.

   En position de sécurité, chacun dans sa cellule de survie, tout le monde attend. Certains espèrent, d'autres pleurent ou ne pensent à rien. D'autres prient.

   La surface de cette planète se détaillait à mesure que le vaisseau s'en approchait. Une faille large et profonde se distinguait du paysage, longée d'une série de potentiels bâtiments, frontière pseudo-urbaine entre cette faille et un désert gigantesque. Endless Univers activa son système de contre-poussée afin de ralentir au maximum et de minimiser l’inévitable crash. Et puis il y eut l'impact.

   Taak fut le seul survivant de Endless Univers. Écrasé sous une masse de taule froissée, couvert de sable et de gravats, enrobé dans les bras de Bot-1 qui a protégé son enveloppe bionique, il manqua de s'endormir pour toujours. Il fut secouru par les habitants de la ville, habitants qui lui ressemblaient fortement. Après de longs soins et une amnésie sévère, il se reconstruisit lentement sur Linéa, avec ce sentiment intrinsèque d'avoir raté quelque chose. En voulant bien faire, ils prirent tous la décision de ne pas lui raconter ces événements, pour qu'il s'intègre aux autres et de ce fait, se reconstruise plus facilement. Alors, dans l'ignorance de ses origines, il grandit avec pour seul souvenir et repère, son propre nom : Taak.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0