Les voisins vont avoir une fille

2 minutes de lecture

ÉPISODE 5 : De fragiles connections.

Les voisins vont avoir une fille

   C'est bon. C'est fait. Enfin. Il n'y a plus qu'à espérer, croiser les doigts, être vigilant, attentif et patient. Le couple sort du centre d'aide médical à la procréation, au développement du bébé et de l'enfant. Sur le perron de l'établissement, ils s'embrassent amoureusement, le regard luisant de bonheur.

   –  Ne tardons pas, rentrons, lui dit-elle calmement.

   Ils remontent alors la rue à pied, parcourent la ville sous les flocons qui ne cessent de tomber, couvrant leurs cheveux de cet or blanc vivifiant.

   Les voilà devant leur immeuble. Ils entrent dans le hall, montent un étage et se retrouvent sur leur palier, niveau qu'ils partageaient avec Bella avant qu'elle ne se fasse hospitaliser d'urgence. Mais ils n'ont pas le temps de songer à cela. Intrépide et heureux, le couple s'engouffre dans leur appartement et se précipite dans leur chambre.

   –  Il ne faut pas attendre, faisons-le !

   –  Tu es sûre ma chérie ?

   –  Oui, certaine. Insémination, d'accord, mais ça n'empêche pas. Ça m'aidera à concrétiser la conception de notre enfant.

   –  Bien mon cœur, lui susurre-t-il à l'oreille. Mais on ira doucement, on ne sait jamais.

   Dix-huit jours plus tard, le test de grossesse s’avérera être positif. Le jeune couple sera ravi de l'annonce et fera tout pour que le développement de l'embryon se déroule dans les meilleures conditions. Vingt semaines après, ils apprendront qu'ils attendent une fille. Le couple gardera cette nouvelle secrète pour leur entourage, jusqu'à l'accouchement, qui se déroulera particulièrement bien. Les familles seront ravies de cet événement tant attendu. L'émotion sera immense et le couple sera fier de n'avoir rien lâché.

   Profitant de ce moment intense et magique, le mari offrira un cadeau à sa femme. Il s'agit d'un petit imperméable jaune que leur enfant, qu'ils auront appelé Héléna, pourra porter à la sortie de la clinique, l'automne se dessinant lentement sur le paysage. En grandissant, il s’avérera que le jaune deviendra sa couleur préférée.

   Des années plus tard, la famille est toujours parfaitement unie, comblée de bonheur. Ils auront déménagé pour un pavillon qu'ils auront fait construire dans un quartier très accueillant ; tout ce qu'il y a de mieux pour leur fille.

   Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Héléna éteint la télévision, enfile un anorak jaune – cette veste aura bien grandi, tout comme elle – et saisit son sac à dos avant de se diriger dans le hall d'entrée du pavillon.

   –  Papa, maman, j'y vais, le bus va arriver.

   –  Bisous chérie, répond sa mère.

   –  À ce soir ma belle, ajoute son père.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0