u

Une minute de lecture

ÉPISODE 5 : De fragiles connections.

u

   C'est le grand jour. Celui du décollage. La cuve de ce tout jeune garçon est transportée par le biais d'un chariot roulant dans un long couloir vivement éclairé par de larges néons blancs. Le technicien prend ensuite un ascenseur, puis à sa sortie, passe une petite porte avant de déboucher dans un entrepôt. Il place alors la cuve dans un réceptacle en acier à hauteur d'homme, puis connecte les liaisons électriques et les prises d'air, avant de sceller l'urne de métal qui protégera le bébé lors du voyage. Le technicien recule et admire la pièce. Elle semble être remplie du sol au plafond par ces jarres gestationnelles. Des milliers, peut-être des millions de jeunes humains s’apprêtent à décoller pour l'espace, dans cette navette au nom révélateur : Endless Univers. Conquérir l'univers infini, embarquant un concentré de technologie et une quantité astronomique de jeunes vies humaines à la recherche d'une seconde Terre, tel est son objectif.

   Le compte à rebours est lancé. Le technicien s'empresse de quitter les lieux. Sur le chemin du retour, son regard se pose sur une pièce qui semble renfermer une dizaine d'entités robotiques cachées sous des bâches de plastique, dont le rôle précodé sera de veiller sur les vies qui se développeront à bord de Endless Univers d'ici quelques années.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0