La danseuse : Colère

Une minute de lecture

ÉPISODE 4 : La force de la mémoire.

La danseuse : Colère

   –  Arabelle ! C'est moi. Je suis là. On est là. Tes voisins. Fais-nous signe, je t'en pris, Bella …

   Bella Bella Bella Bella Bella. Elle interrompt brutalement sa danse, marquant un franc arrêt. Ces mots ne cessent de se répéter en boucle dans un écho déstabilisant. Cette voix. Cet homme. Elle le reconnaît. C'est :

   –  Lui ? Le voisin ? Mon voisin ! Mais je …

   Elle met un court instant à recouvrer la mémoire pour qu'enfin tout devienne limpide. La clinique, la neige, la voiture, le palier, l'ampoule, l'escabeau, son abruti de mari …

   Nuit noire. Coma. Peur. Tristesse. Souvenir. Colère.

   Gros plan sur son faciès. Les sourcils tirés vers le bas, le visage irrigué de sang, une veine sur la tempe en turgescence, les muscles crispés, elle pousse un furieux hurlement débordant de rage comme jamais elle n'en avait extériorisé un, le bouche béante et le regard boursouflé de haine.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0