Les êtres lumineux

Une minute de lecture

ÉPISODE 2 : Ne tenir qu'à un fil.

Les êtres lumineux

   Autre planète, autre forme de vie. Cet astre à l'allure d'une bulle de savon flotte parmi les étoiles sous un ciel sombre et magnétique. En son sein, les éléments semblent n'être que des halos de lumières atténués, se mouvant au gré des courants d'air. Dans cette transparence omniprésente, seuls les contours de chaque espèce se distinguent du canevas céleste, lumière néon d'un style rétro qui encadre avec grâce une faune et flore majestueuse et préservée.

   Dans ce monde surréaliste, deux individus humanoïdes s'isolent dans une clairière, à l'orée d'un bois que l'on devine par la densité de contours qui les embaume. Ils semblent se regarder, opposant leurs faces dépourvues de traits distinctifs ; absence de bouche, de nez, d'oreille ou d'yeux. Mais cela ne les empêche pas de se comprendre. Ils s'agenouillent dans une danse symétrique, perfection chorégraphique, avant de positionner leurs mains sur le front de l'autre. Ils parcourent alors de haut en bas le corps en face d'eux, à l'unisson, avant de faire un arrêt sur leurs ventres. Alors, ils écartent leurs mains et laissent germer en eux une petite bille de lumière qui ne tardera pas à s'échapper de leurs abdomens. Les deux petites sphères aveuglantes s'agitent et virevoltent entre ces deux amants avant de fusionner.

   Ils sont prêts. Ils s'élèvent alors tous les trois – les deux entités et la sphère – portés par une force puissante et mystique, s’éloignant davantage de la surface de leur planète, flottant enfin dans le vide spatial.

   Bientôt, leur rituel sera achevé. Il ne leur manquera plus qu'à imploser pour transmettre leur message.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0