e

Une minute de lecture

ÉPISODE 3 : Qu'est-ce que la vie ?

e

   Trois mois de grossesse se sont écoulés et cet être vivant, fragile, est encore loin d'avoir fini de se développer. Il évolue, couvé par la chaleur d'un organe en latex, baigné d'une lumière rougeoyante filtrée par les parois utérines, dans ce liquide qui ne le noie pas ; l'amnios. Il semble paisible. Serein. Exempt de toute perturbation. Mais voilà qu'un étrange phénomène vient interrompre l’idylle.

   Du bas de la cavité, pénétrant ce qui s’apparente au col artificiel de cet utérus factice, perce une sonde, rigide, froide, et métallique. Elle progresse, lentement, s'approchant du futur enfant. Puis, alors qu'elle est à quelques centimètres de lui, un petit orifice à la pointe de la canule s'ouvre. S'en dégage à première vue une sorte de filet, qui s'apparentera davantage à un voilage lorsqu'il commencera à se déployer sous cet être innocent. Ce voile s'étend dans le liquide amniotique, entourant le corps du dormeur utérin, avant de s'accoler à lui, sur chaque parcelle de sa peau. Enfin, il s'y plaque vigoureusement, comme pour fusionner avec. Cet exosquelette conçu pour qu'une symbiose puisse avoir lieu entre le vivant et la technologie grandirait et évoluerait avec le futur bébé, conférant à l'individu une robustesse inégalée, pour qu'une fois adulte, l'être né soit un modèle de science moderne.

   L'enveloppe bionique transparente en place, la sonde se retire, laissant cet être désormais hybride finir sa croissance intra-utérine.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0