Préparatifs pour enfanter

Une minute de lecture

ÉPISODE 2 : Ne tenir qu'à un fil.

Préparatifs pour enfanter

   La ville est calme à cette heure, d'autant que l'hiver commence à lentement s'installer. Nuit, froid, lumière tamisée qui émane de ces réverbères dont l'éclat s'étend à travers l'humidité de l'air, et la brise ; dans l'impasse, rien ne semble perturber l'arrivée des premiers flocons. Au bout de cette rue sans issue se trouve une clinique. Plus précisément, il s'agit d'un centre d'aide médical à la procréation, au développement du bébé et de l'enfant. Deux individus discutent devant l'entrée.

   –  En tout cas merci Bella de m'y avoir accompagné. Je n'aurais pas pu le faire seul.

   –  C'est rien, je t'assure. C'est dommage que ta femme n'ait pas pu venir.

   –  Ouai. Enfin bon, c'est comme ça. Au moins, elle bosse, on peut pas lui retirer ça.

   –  C'est sûr. Bon, en tout cas ils ont l'air compétents. J'espère pour vous deux que ça va marcher.

   –  Je le souhaite aussi. Il me tarde … Il nous tarde d'être parents.

   Ils se dirigent vers la voiture de Bella.

   –  Pi merci pour le covoit'. Je te revaudrais ça.

   –  Rhô, allons. Si on peut pas s'aider entre voisins.

   Au fond d'elle, Bella imagine que cet homme ne soit pas simplement son voisin, mais également un ami. Un ami proche. Un amant en fait. Quant à lui, il lui est arrivé parfois de songer à elle. Mais c'est un type bien. Il aime sa femme. Ses fantasmes, il les garde pour lui, cachés, tus à jamais. L’ambiguïté qui règne alors dans l’habitable de cette petite voiture laisse sous-entendre qu'ils pourraient déborder, l'un comme l'autre. Mais il n'en sera rien. Chacun rentrera chez soi, se disant simplement « bonsoir » depuis leurs portes d'appartement, séparés par le palier.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0