La danseuse : Tristesse

Une minute de lecture

ÉPISODE 2 : Ne tenir qu'à un fil.

La danseuse : Tristesse

   Ses paupières se gorgent alors de larme, qu'elle tente de retenir en quittant notre caméra des yeux. On en devine alors la pensée qui la submerge :

   –  Où suis-je ?

   Son visage toujours face la caméra, nous constatons que sa peau commence à enfler. Des ecchymoses se dessinent sur le côté gauche de son visage. Elle touche cette joue qui bleuit à mesure que les sanglots la gagnent. Puis une violente douleur à l'arrière du crâne la fait se crisper. C'en est trop. Elle ne peut plus se contenir. Ses yeux rougissent et larmoient. Angle interne des sourcils levés et coins de la bouche abaissés, respiration ample ; sanglots.

   Deux torrents salés parcourent les joues de cette femme assaillie de douleur, noyée dans un tumulte qui lie son angoisse et sa peine à une incompréhension omniprésente.

   Notre caméra parcourt alors le côté tuméfié de sa tête, la contournant dans un angle de cent quatre-vingts degrés, pour se positionner derrière son crâne. Ses cheveux semblent agglutinés par du vieux sang. Une plaie importante lui entaille le cuir chevelu. Une sensation de froid parcourt sa nuque. Le sang cascade. Elle n'y comprend rien. Attristée, seule sur ce banc face à une mer aussi salée que ses joues, elle pleure.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0