Breaking News

Une minute de lecture

ÉPISODE 1 : Une nouvelle Terre.

Breaking News

   – … mais le flash info du jour, de la décennie et du siècle entier concerne cette incroyable découverte : celle d'une planète potentiellement habitable !

   – Oui et cette découverte fait écho aux récents progrès de la NASA qui travaillait sur un vaisseau colonial innovant : plus rapide, solide et vaste, capable d'accueillir un équipage complet afin d'aller conquérir l'espace.

   – L'homme va-t-il enfin pouvoir fouler le sol d'un autre astre que ceux de notre système solaire et si oui, quand ? Nous détaillons tout ceci dans l'édition spéciale d'aujourd'hui, restez avec nous.

   Le générique de lancement de la chaîne d'information américaine Fox News fait alors la transition, avant que l'un des deux présentateurs ne reprenne :

   – Le sujet majeur du jour, comme introduit précédemment, c'est donc la découverte d'une planète qui, selon la NASA, serait habitable.

   – Oui et cette découverte se base sur les travaux de Jerry Ehman qui, le 15 août 1977, avait enregistré depuis le radiotélescope Big Ear dans l'Ohio l'intensité d'un signal extraterrestre que tout le monde connaît sous le nom de Wow. Depuis cette date. Plus aucun signal n'a été détecté, jusqu'à hier matin.

   – En effet. Des signaux similaires proviennent d'une potentielle nouvelle Terre dont l'existence a été confirmée par le même procédé que celui de Jerry Ehman. La question est maintenant de savoir s'il sera possible d'y aller, quand et comment.

   – A-t-on des clichés de cette planète ?

   – À vrai dire pas encore, mais la NASA et les divers télescopes du programme SETI disséminés à travers le monde y travaillent. Il est fort probable que …

   Hope éteint la télévision, enfile un manteau et saisit son sac à dos avant de se diriger dans l'entrée de l'appartement.

   – J'y vais P'pa, je vais être en retard. Je t'aime, lui lance-t-elle d'une voix portante.

   Puis elle passe la porte.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0