f

Une minute de lecture

ÉPISODE 1 : Une nouvelle Terre.

f

   Ambiance feutrée. Chaleureuse. Accueillante. Un calme profond règne en ces lieux. Rien ne bouge. L'espace réduit, tapissé d'un rouge vif, semble endormi, presque inerte. Mais cette cavité tubulaire, de prime abord hostile, va bientôt faire l'objet d'une prouesse digne de magie.

   En effet, alors que les lieux semblaient déserts, voilà qu'elle se distingue, cette minuscule sphère, dix fois plus petite qu'une tête d'épingle. Statique, elle attend patiemment de pouvoir être une véritable unité. Car, à vrai dire, elle ne peut offrir son patrimoine qu'à la condition de pouvoir le partager avec une autre moitié de vie.

   Et voilà que, sans tarder, son alter ego pointe le bout de son nez. Cent fois plus petit que la sphère, impétueux et déterminé, il s'empresse de l’embrasser, puis il la pénètre lentement avant d'être totalement englouti. La sphère a désormais en son sein tous les codes nécessaires à l'amorçage d'un cycle fort long et compliqué, énergivore.

   Alors elle se déplace, glissant dans ce tunnel humide. Elle émerge du haut de la voûte, là, depuis ce tout petit orifice, se laissant aller le long de la paroi, avant de trouver le lit idéal.

   Ovule et spermatozoïde, moitié de vie, moitié de rien, ont fusionné dans cet utérus artificiel. L'un sans l'autre, ils ne peuvent prétendre qu'à une courte espérance de vie, si l'on peut la nommer ainsi. Mais unis, ils sont en capacité de se développer, d'être ambitieux. Alors, de presque rien naquit cette belle cellule, unique, pure et parfaite ; prémices d'une future vie humaine.

   Then ZERO became ONE.

   (Ainsi ZÉRO devint UN.)

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0