La desc de Pest

Une minute de lecture

Merci Sir Khere Shan d’avoir accepté cette interview pour l’émission « Une célébrité, un destin », diffusée — et très attendue — dans tout Deriso. Le schéma de l’interview est des plus simples : il s’agit de répondre à dix questions, que je ne commenterais pas, dont cinq tirées du Grand Questionnaire de Pest.

Je vous rappelle le principe des descriptions de Pest, tests surannés permettant, sous couvert d’aborder des sujets banals, de mieux connaitre un personnage de fiction. Ils étaient utilisés à l’époque où les gens écrivaient encore des romans à la main.

La desc de Pest est l’interview du personnage par l’auteur, sous la forme d’un questionnaire conçu de manière à ce que le personnage se découvre en parlant de lui à travers les autres, ou plutôt en parlant de lui à travers ce qu’il pense que les autres perçoivent de lui.

Pour répondre, vous devrez donc vous mettre dans la peau de votre entourage, y compris vos ennemis, et tenter de vous voir à travers leurs yeux.

Je terminerai l’interview par cinq questions plus personnelles et d’actualité.

Tout d’abord, la desc de Pest :

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0