La lettre de Mai-Liu

2 minutes de lecture

13, an 688 de Deriso, Deriso

Sœurette,

Ne te fais pas autant de souci : si tu ne reçois pas de mes nouvelles, c’est que je suis bien occupée ! Depuis que je coopère avec mon cousin Khere Shan, je n’ai jamais regretté m’être engagée à ses côtés. J’avais craint que de trop profondes motivations s’érigent en murs incontournables, mais je dois reconnaître qu’il est bien le fils de son père. Il sera au moins aussi grand médiateur que Sir Flash. Jamais il ne m’a fait ressentir ma condition de rémanente comme un obstacle à participer à la construction d’un futur pour l’humanité. Même si, de mon côté, j’entends par humanité la survivance des rémanents avant tout.

Il n’a que dix-neuf ans et on lui sert déjà du « Sir Khere Shan ». Quant à moi, ne sachant où me placer dans la hiérarchie des satellites gravitant autour des familles gouvernementales, malgré mes jeunes dix-sept ans, on me donne du « Dame Mai-Liu » qui ne me déplait pas. Même Ti a droit à un « Sir Ti » déclamé avec le plus profond respect. Il faut dire aussi qu’il en impose ! La première fois que je me suis trouvée face à lui, je me suis mise à trembler d’appréhension, complètement paralysée. Khere s’est vu obligé de venir me tirer par le bras pour me faire entrer.

Tu me demandes comment est Khere. Tu voudrais tout savoir de lui et je te comprends : tu n’es pas la seule à être fascinée par son charisme ! Je ne savais comment répondre à ta requête, or, hier, un journaliste de Matin-Der est venu interviewer Khere pour l’émission « Une célébrité, un destin », et il a basé son questionnaire sur une description de Pest simplifiée, ce que je n’ai pas trouvé très malin, mais comme c’est le principe de l’émission… Et puis, c’est toujours mieux qu’un portrait chinois (je crois que si cela avait été le cas, Khere l’aurait renvoyé dans sa bulle) ! Tout ça pour dire que je te joins les réponses à la desc de Pest. Tu les auras en avant-première et je pense qu’elles répondront à tes questions.

Quant à mon sujet, je n’ai rien à ajouter : j’ai une vie bien remplie, à peaufiner des scénarios avec Khere et Ti. Ti est le plus sage de nous trois : les tigréléphants domineront un jour l’espace ! J’effectue beaucoup de recherches dans les archives des mages. J’échange des points de vue aussi, avec les mages, scientifiques et historiens, et j’ai découvert un grand nombre d’amateurs en socio parmi les Derisiens, avec lesquels j’apprends les rouages des civilisations. Lorsque nous avons mis sur pied des plans qui nous paraissent tenir la route, nous organisons une réunion avec les parents de Khere. Ce sont des rencontres qui restent toutefois informelles, car Khere et moi agissons un peu comme des outlaws, avec beaucoup de fougue et quelquefois un manque de maturité, surtout moi, mais Zee et Flash, même s’ils restent dans leur rôle de Guide des Mutants et de Premier Médiateur des Races, sont très ouverts à nos idées et nous demandent parfois de les approfondir. Tout cela demande beaucoup de temps. C’est pourquoi je ne m’étends pas plus et t’embrasse très affectueusement en espérant ta prochaine visite. Dis à nos parents que je pense à eux et embrasse Papy Schkann de ma part.

Ton insubordonnable sœur, Mai-Liu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0