Misalis disparait 2.0

4 minutes de lecture

Andy : '' Ça suffit Katerine ! Tu le laisse tranquille. MAINTENANT !''

Katerine ne semble pas entendre la demande de son mari. Elle ouvre violemment la porte de la chambre de son fils.

Misalis n'est pas là.

La fenêtre est grande ouverte.

Elle panique, accourt à son rebord et regarde en bas.

Rien, pas de garçon roux en vue.

Katerine : '' ANDYYYYYYYY ! MICHOU A DISPARU !!!!''

Andy : '' Doux seigneur, Marie Joseph... Il va revenir, j'en suis persuadé.''

Katerine : ''Mais...Tu crois que je l'ai trop brusqué ?''

Andy : '' Assurément''

*** Dans la tête de Wyatt ***

J'étais en train de faire mes devoirs, quand j'aperçois une âme en peine dans le jardin d'à côté.

Misalis ?

Je descends dans mon jardin adjacent au sien. C'est mon voisin de derrière ? Je ne le savais pas.

Il est assis contre une pierre au milieu du jardin, elle est assez grande pour le cacher de la vue des fenêtres de sa maison.

On vient d'entrer en hiver, à quoi pense-t-il ? Il veut crever ?

J'enjambe le muret, mes parents m'appellent avant de voir vers quoi je me dirige.

Les parents de Misalis sont en désespoirs, au bord de l'ouverture d'une chambre qui doit je suppose, être celle de mon ami. Son père a l'air plus calme mais son visage exprime une tristesse profonde. Sa mère pleure, elle semble abattue au plus haut point.

Je m'avance jusqu'à notre petit frère, ses parents me remarquent.

Ils me fixent un instant, pensant très certainement que je serais Misalis. Ma coiffure et mes lunettes les font chavirer dans leur tristesse à nouveau.

Ils ne cherchent pas à savoir ce que je fous chez eux, ils se regardent maintenant plus désespéré qu'avant.

Je m'accroupi devant un Misalis en pleurs. J'envoie à Shawn et Elijah, un mini résumé de la situation.

Je lui replace une mèche rebelle. Cette action le surprend. Il me regarde étonné.

Je lui souris. Il me sourit faiblement.

Je lui tien ses joues avec mes mains.

Non je vous arrête tout de suite, je ne suis pas gay. Si je fais ça c'est pour le rassurer et lui garder la tête haute. J'essuie ses larmes avant de le prendre dans mes bras. J'ai lu quelque part que le soutient physique, est souvent plus utile que le verbal.

Misalis : '' Pourquoi ?''

Comme je reste dans mon soutient physique je lui réponds par des caresses dans le dos. Et surtout Elijah m'a prévenu qu'il était instable en ce moment. Il m'a également dit que Misa voulait lui en parler, mais qu'il a énormément de mal à le faire.

C'est pour cela, qu'il nous a demandé de laisser Misalis choisir d'en parler ou pas.

Misalis : '' Laisse-moi.''

Je fus un peu surpris par ces mots. Je desserre mon étreinte et m'éloigne de lui doucement. Je ne cherche pas à résister ou à faire un eye contact.

S'il avait voulu que je reste, il ne m'aurait pas dit ça.

Je ne suis pas vexé, je ne cherche juste pas plus loin que ce que l'on m'y autorise.

*** Dans la tête de Shawn ***

J'ai envie d'écrire, sauf que c'est un peu spécial. Si les autres tombent dessus je suis mal !

Oui en fait, je vais écrire des fan fictions sur du Elijah x Jess par exemple.

S'il me surprend, je serais dans la merde.

J'ai bien envie d'appeler le frangin mais... on a pas le droit. Bande de profiteur ! Elijah et Wyatt sont bien plus proche de lui que je ne le suis.

Je vais bien ! Je connais la chance que j'ai de les avoirs en tant que potes.

Mais être le seul qui ne sait pratiquement rien et qui n'a rien vu...

C'est frustrant.

Elijah est de loin le plus proche, il est dans sa classe et c'est à lui que Misalis parle en premier.

Wyatt est son voisin, il a son charisme de génie qui lui permet de soutenir mini-nous d'une meilleure façon que la parole.

Je me sens un peu inutile.

J'ai éloigné Stanlee de moi, quand il a voulu savoir pourquoi je suis mal.

Oui je vais bien, mais je tire une tête de 2km.

C'est comme ça, je me sens nul et limite mis à l'écart.

Je m'assois en tailleur, dégaine mon carnet et commence à écrire pour me vider l'esprit des ondes négatives.

*** Dans la tête d'Andy ***

J'ai remarqué la présence du fils du voisin, dans notre jardin.

Il s'est abaissé devant notre rocher qui surplombe notre extérieur.

J'ai tout de suite compris, suite à ça, que notre Misalis s'était caché derrière le rocher.

Andy : ''Il me semble que le gosse s'appelle Andrew, non ?''

Katerine : '' Quoi ?''

Andy : '' Le gamin des voisins de jardin.''

Katerine : ''Non.''

Andy : '' Et... Donc ?''

Katerine : '' Pourquoi tu me parle de lui??''

Andy: '' Si tu avais regardé par la fenêtre, tu l'aurais su.'' À ces mots son regard se perdit au loin.

Katerine: '' Mais j'ai vu le gamin, c'est pas le problème...''

***point de vue extérieur***

Katerine regarde à travers les vitres, incrédule. Son mari descend, il se dirige vers son enfant. Déterminé à en découdre pour de bon mais calmement.

Andy : ''Misalis. Rentre, il commence à faire froid. Nous resterons à l'écart de ma femme, pour plus de calme.''

Misalis : '' Tu as vu Wyatt, c'est pour ça que tu m'as trouvé.''

Andy : '' Wyatt ? Je croyais qu'il s'appelait Andrew...''

Misalis : ''On ne nomme pas les inconnus au hasard.'' Désormais debout, il se dirige vers la maison.

Son père adoptif le suit.

Misalis : '' Ne t'avise pas de me poser plus de questions, s'il te plaît.''

Andy se renfrogne, malgré son âge il boude. Oui étonnant n'est-ce pas ?

L'adolescent le remarque et ris légèrement.

Misalis : '' Père, vous êtes sérieux là ?''

Il ne lui répond pas et se contente de tourner la tête en sens inverse. Provoquant un éclat de rire de la part du jeune homme.

Andy : '' J'ai quand même réussi à te faire rire.'' Souris niaisement, heureux que son coup ait marché.

Misalis : '' Tu es sûr que t'es adulte ?''

Andy : '' Tout à fait.'' Dit-il en roulant des yeux.

Misalis ne dit plus un mot et le silence s'installe. Andy tente à deux reprises de parler mais, il se fait recaler par un violent silence à chaque fois.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0