Monstre ou pas?

4 minutes de lecture

Voyant que son regard le perturbe, Elijah tente de l'adoucir et regarde ailleurs.

Misalis : '' Je suis un monstre sais-tu pourquoi ?''

Piqué au vif Elijah reporte pratiquement instantanément, son regard sur Misalis.

Elijah : '' Non vraiment pas.''

Misalis : '' T'es-t-il déjà arrivé... De voir deux mondes différents ? Sans voir le tien de base ?''

Elijah : '' En dormant oui.''

Misalis : '' Et sans dormir ?''

Elijah : '' Je sais pas comment c'est possible mais je sens que je vais bientôt le savoir.''

Misalis : '' Quand j'étais au parc, je voyais deux mondes. Un sombre et un clair. Les gens me suppliaient ou me menaçaient de les sauver.

Je ne savais pas quoi faire... Et la voix de ma voisine m'a fait revenir dans le monde réel. Sauf que je l'ai fait tomber et me suis enfui par l'effet de surprise.''

Elijah : '' Tu es du genre à halluciner ? Je ne pense pas que tu sois schizophrène mais... C'est compliqué d'avoir une raison connue là.''

Misalis : '' Y'en a pas. C'est surnaturel. L'autre jour j'ai envoyé le chat errant dans le côté clair rien qu'en le touchant avec mon bras droit...''

Elijah : '' Est-ce que ...'' Il avance son bras du côté gauche. ''Si je te touche moi ça ferait un truc ?''

Misalis se recule hâtivement.

Misalis : '' Je ne sais pas et je ne veux pas tester sur toi !''

Elijah ricane légèrement et lui fit son plus beau sourire.

Elijah : '' T'inquiète on ne se débarrasse pas aussi facilement de moi.'' Lui tapote l'épaule amicalement.

Misalis : '' Comment dire aux autres de pas me toucher les bras ?''

Elijah : '' En leur expliquant ? On devrait tester avec des objets, voir si ça pose problème. Déjà on sait que les habits c'est bon, sinon tu serais torse nu h37.''

Eli' commence par tester avec un bâton. Nul besoin d'enlever le T-shirt d'après Misalis ça marche avec.

Le bâton disparaît en enfer et Misa' voit la même question qu'avec le chat :

Mort ou vivant ?

Juger de la vie d'un bâton le fit un peu rire. Il choisit de le garder en vie et le bout de bois refit surface... Dans un état second, plutôt médiocre.

Misalis : '' Ok ne jamais refaire vivre quelqu'un. Vu l'état de la petite branche.''

Elijah : '' Comment tu vas sortir avec quelqu'un avec ce problème majeur ?''

Misalis : '' Je vais finir par envoyer mes propres parents en enfer ou au paradis à ce rythme.''

Elijah: '' Oh bordel ouais... On se croirait dans un mauvais film là.''

Misalis: '' Avec du plastique ça marcherait peut être pas? Quelque chose de non-organique.''

Elijah: '' C'est vrai que tu portes que du synthétique toi.''

Le duo fit le test avec un stylo. Le stylo resta dans la main du garçon au regard vert.

Elijah, Misalis: '' Ah..''

L'hypothèse de Misalis se confirme, lorsqu’un papillon se pose sur son bras gauche et disparaît dans la seconde.

Aussitôt, il reçoit la même question :

Mort ou vivant ?

Il choisit mort pour libérer le pauvre insecte, même si celui-ci avait contre son gré choisit la maison de Satan.

Un téléphone sonne.

Misalis: '' Allô? Oui c'est moi bande de bacon.''

Il finit par leur expliquer également la situation. Car cet appel provenait de Shawn accompagné de Wyatt.

Shawn : '' Tes convulsions vont mieux ?''

Misalis : '' Yes, elles ont cessé au moment où j'ai envoyé le pauvre chat à la mort.''

Wyatt : '' Peut-être que ton pouvoir de juge tentait de te forcer à le débloquer ?''

Elijah : '' Comme Kojou ?''

Shawn : '' Maintenant il s'est mis aux animés. Youpi !''

Wyatt : '' Bordel on va encore l'entendre pendant mille ans lui.'' Il se replace une mèche de cheveux.

Elijah : '' T'as un souci avec le 4ième pro géniteur ?''

Wyatt : '' Avec toi ? Yes my friend.''

Shawn : '' On va partir sur du franglais, je vais encore comprendre que 50% de ce que vous dîtes...''

Misalis : '' Va falloir que j'arrête de venir en sport, que j'évite à tout prix de sortir avec quelqu'un et que je ne sociabilise pas trop avec les autres que vous. En bref, ma vie est nulle.''

Shawn, Elijah : '' Répète pour voir ?''

Misalis se braque à cette question.

Il s'en va se disant qu'il allait être quelqu'un d'odieux, toute sa vie.

Wyatt : '' Eh Misa' !? Ton devoir de science, il avance ?''

Wyatt tentait de retenir l'attention du jeune homme, en l'interpellant sur un sujet totalement différent. Son interlocuteur leva juste sa main droite en restant de dos, en guise de réponse.

Elijah : '' ATT...''

ENTION. Voilà ce qui manque au mot qu'Elijah a tenté d'hurler, avant que son ami ne heurte une horde d'enfants.

Cependant Misalis les cognes sans vergogne et les envois tous, sans exception. Dans un train direct vers la mort.

Shawn reste interdit devant la scène qui s'offre à ses yeux.

Wyatt court après son ami.

Elijah tremble sous l'effet de la stupéfaction.

La situation venait de tourner au vinaigre et Misalis était en train de plonger droit dans le mur.

Bientôt, si personne ne le ramenait à la raison... Il serait bien probable que leur ami devienne, le plus grand criminel du monde. Tout ça sans le moindre effort.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0