Prologue

Une minute de lecture

Juin - Manu et Gloria

À Armancourt, vivait un couple de pompier. Seulement ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Après avoir tout essayé, ils avaient abandonné l'idée.

À 39 ans alors que le couple marié s'était décidé à adopter, Gloria tomba enceinte. D'un petit garçon.Qu'ils nommèrent Misalis, sa mère le mit au monde à la maison dans sa baignoire remplie d'eau.Manu demanda à sa femme d'arrêter le travail suite à des complications post-accouchement.Ce qu'elle fit à contrecœur, s'occupant ainsi de son fils à plein temps.

Misalis était un enfant particulièrement inexpressif, il ne pleure jamais ni ne souriait à quiconque. Gloria s'en inquiétait beaucoup, elle ne cessait de revoir sa technique d'éducation. Pourtant cette remise en question constante n'avait servi à rien... Le petit garçon restait le même.

Bien plus tard. Manu décéda en l’an 1957, le jour des 7 ans de son fils unique, écrasé par une poutre enflammée lors d'une intervention à haut risques. Gloria éleva Misalis encore deux ans après le drame. Puis, elle fut prise de pulsions dépressives sévères, dû au fait que son fils commençait à ressembler à son mari. Suite à cela l’enfant lui fut retiré car elle devenait dangereuse envers lui et ne s’en occupait plus vraiment.

Misalis a vécu pendant 6 ans dans un centre d'orphelins, avant d'être adopté par M. et Mme. Carnckweed.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0