Mon nouvel environnement

5 minutes de lecture

Misalis – à ses 15 ans

Par chance les Carnckweed sont des gens adorables. J'ai dû déménager en Californie dans la ville de Sacramento car ma nouvelle famille, est américaine.

Ils venaient de finir leur visa en France, quand ils m'ont pris sous leurs ailes.

J'essaie de m'adapter à la vie en Amérique, cela se passe plutôt bien en fait. J'ai des amis maintenant qui l'eut cru ?

Moi un mec, qui ne parle pas très bien anglais et qui a un accent français dur comme fer. Arrive à se faire des amis.

C'est dingue mais il semblerait que mon côté étranger ne les dérange pas du tout.

Certaines filles me disent même qu'elles aimeraient avoir des origines autres qu'américaines.

Au début, je me suis dit qu'ils faisaient ça dans le but de mieux me détruire par la suite mais pas du tout.

Cela fait deux semaines que Elijah, Wyat et Shawn m'ont intégré à leur bande. Qui ont l'habitude de s'asseoir à la table des gens cool. Vous savez le système un peu cliché des tables des intellos, des beau-gosses, etc.

Bah moi du coup, je m'assois également à cette table et j'en suis plutôt content car elle regroupe les personnes qui ne se prennent pas la tête et qui sont différents chacun à leur façon.

Pour ce qui est de ma famille adoptive je vais vous en apprendre un peu plus.

Andy Carnckweed, mon père adoptif, travaille en tant que compositeur pour Harley Dasington, une jeune chanteuse reconnue par l'émission TV les américains ont un incroyable talent.

Sa femme, Katerine. Travaille en tant que sous-chef dans un fabrique de gâteaux.

Ils ont environ la cinquantaine et ont un fils, qui est malheureusement décédé à l'âge de 23 ans d'un cancer des poumons. Ils l'avaient eu très tôt dans leur jeunesse.

À la maison, ils ne paraissent pas être affectés par sa mort. Même s'ils n'ont pu se résigner à me donner sa chambre, ce que je comprends tout à fait. Ils m'ont donné celle qui aurait dû être à son frère qu'ils n'ont jamais réussi à concevoir.

J'ai quand même le droit d'entrer dans sa chambre, pour m'aider de ses bouquins. Et pour me recueillir, si je le souhaite, au petit autel de fortune qu'ils ont placé au centre en son hommage.

J'y suis allé en arrivant, il me semblait important de lui rendre visite en tant que petit frère adoptif. Après tout, je ne pouvais assurément pas l’ignorer alors que j’allais vivre sous son toit. Il est devenu mon confident, je lui rends visite assez fréquemment et je crois que de là-haut, il m’en remercie. J’aurai aimé qu’il soit vivant pour pouvoir être là pour lui.

À l'école, ou plutôt au lycée américain.

Nous sommes bientôt dans l'année équivalente à la seconde en France. J’entre en 10ème année.

Les profs nous rabâchent déjà leur fameux discours :

" Vous entrez dans une période décisive, pensez à réfléchir à votre avenir."; " Moi j'ai déjà eu mon diplôme, vous savez." ou encore "Vous allez tous finir à la rue ou caissier dans un supermarché." Alors que c’est dans deux ans.

En général Shawn est le premier à répondre : " Vous savez bien que l'on va tous finir PDG d'une grande entreprise comme Nike, par exemple."

Oui, Shawn est un grand fan de cette marque. Vous voulez savoir ce qui est ironique dans cette histoire ? C'est qu'il s'habille h24 en tenue de sport, Nike bien entendu mais, il ne pratique aucun sport !

Je vais vous en dire plus sur ma bande d'amis. Shawn n'est pas seulement un fan interstellaire de vêtements et surtout vous l'aurez compris de Nike. Il est également le plus beau, selon notre avis collectif. En effet, il a ce charisme naturel que certaines personnes ont.

Il a une morphologie bien dessinée, s'il se mettait à la musculation tout le monde se demanderait s'il ne se serait pas trompé de table. On s'est nous même demandé si la table beau-gosse, ne lui serait pas ''revenue'' de droit. Mais à l'intérieur de ses yeux marrons et en dessous de ses cheveux mi- rouge, mi- brun. Se cache un adolescent de 16 ans, au cœur grand et mou, qui est toujours là pour soutenir les gens.

Certain le qualifieront de fragile, notre table le qualifie d'homme remarquable.

Wyatt, lui est plus réservé. Il réfléchit toujours intensément du haut de ses 15 ans, avant de te dire ce qu'il pense. Il n'aime pas donner d'avis qui ne sont pas un minimum construit. C'est un peu le scientifique du groupe. Il peut paraître un peu grincheux au premier regard mais au fond, quand on le connait bien. On peut voir qu'il est quelqu'un de juste. S'il fait ça, c'est tout simplement pour ne pas te faire miroiter sur quelque chose de faux et d'hypocrite. En fait, il est très franc mais il amène toujours cela d'une façon légère. Il porte des lunettes et se coiffe d'une queue de cheval. Ses cheveux sont blonds et ses yeux gris sont presque sans couleur. C'est quelqu'un qui pourrait très bien être votre meilleur allié dans une période apocalyptique.

Pour ce qui est d'Elijah, c'est un mordu de séries et de films. Un véritable glossaire sur pattes de tout ce qui sort au cinéma. Il est le plus ancien de la bande. Ayant redoublé une fois, il a maintenant 17 ans. C'est pas un grand sportif, on va plutôt dire qu'il s'entretient. Il a des cheveux châtains et ses yeux verts font craquer toutes les filles.

Pourquoi est-ce qu'il est à la table des gens cool ? Parce qu'il considère que c'est bien plus intéressant d'être considéré comme cool que beau.

Et.. Je crois que c'est aussi ça qui fait craquer beaucoup de filles.

Mais vu que la popularité ne l'attire pas, il les rejette tout le temps. Car ce sont des filles qui ne le veulent que pour sa beauté.

Moi ? Je suis roux, j'ai les yeux bleu-vert on sait pas trop. J'aime bien faire des soirées chill comme on dit. Je n'ai pas de passion particulière.

Le groupe me considère comme leur petit frère qu'il faut protéger, ils me disent que j'ai mon utilité dans le groupe. Malgré mon humeur bizarre et mon attitude plus que douteuse par moment. Ils ne m'ont jamais laissé de côté. Ils ont également accepté le fait que je porte toujours ma grande veste noire à capuche ''de faucheuse''.

De loin, je pourrais être pris pour un vieux sorcier douteux d'après eux mais parait que ça me va bien.

Dans l'ensemble, la ville est sympa et les habitants aussi. Mes voisins sont d'anciens architectes, ils nous invitent souvent à manger le dimanche soir.

Madame Evershine fait toujours de bons gâteaux pour le dessert.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0