Tablette Rouedoù

4 minutes de lecture

Malgré l’ordre d’action de Guidomex, Ashron resta immobile. Il se retourna vers Mayelle qui le fixait, tremblante comme une feuille tourmentée par le vent. Une main fermement posée sur son épaule la figeait au sol, seuls ses yeux purent l’appeler à l’aide.

Derrière elle, un eraié aux heoles avancées, affublée d’une longue tunique l’habillant jusqu’aux genoux, dié lames fermement ancrées à sa taille, l’agrippait en enroulant son bras autour du cou. Surpris par l’apparition, Ashron et Sirux reculèrent en dégainant leurs armes. Face à eux, tel un esprit traversant les murs, se tenait l’Exetra Prime d’Udran, Valros.

« Les dié autres ne voulaient pas me croire mais c’était si évident… Iluna était ta prochaine cible. »

Restant muet, Ashron fixa l’Exetra Prime pour le voir clore un instant ses yeux, puis délicatement former un sourire sur son visage.

« Sirux, va-t-en d’ici et préviens Guidomex que nous devons fuir ! ordonna Ashron.

— Mais… et Mayelle ?

— Je m’en occupe ! »

A contrecœur mais résigné face à un tel ennemi, Sirux tourna les talons et s’en alla prévenir les autres harzerezhiés, laissant le soin à ses yeux d’adresser un regard à sa sœur apeurée.

Mais d’un geste ferme, l’Exetra Prime relâcha son étreinte et lança Mayelle vers les dié exetras l’accompagnant. L’instant d’après, ses pas empruntèrent ceux de Sirux.

Saisissant l’occasion, Ashron engagea le combat avec les exetras. L’un d’entre eux dégaina une énorme lame, rongé par les combats et le sang séché, qu’il tendit face à l’ancien Exetra Prime.

« Qui es-tu ? demanda ce dernier, surpris qu’une telle arme puisse être brandit.

— Personne à tes yeux, cela a toujours été ainsi, répondit froidement l’inconnu, la voix cependant emprunte d’une fébrilité dérangeante. »

Un grimaçant masque blanc dissimulait le visage de ce dernier, et une tunique d’un noir profond surmontait d’autres habits assombris par la crasse et de rances tâches carmines. Ses bras nus laissaient apparaître de sanglantes scarifications que seul un eraié mentalement douteux pouvait s’infliger.

Ashron détourna son regard de cet inconnu, matérialisa ses lames gelées et s’élança pour le contourner. Mais un coup horizontal stoppa sa course, sa tête ayant sentit l’air soulevée par cette grande lame meurtrie.

« Tu es à moi ! lui lança l’inconnu, l’excitation perceptible dans sa voix enrouée. »

Avec ses armés gelés, Ashron répliqua en contrant les coups circulaires de l’arme géante. Puis après avoir inondé la mezzanine d’un ballet de paillettes bleues dissipant ses lames, sa main empoigna Ragnarok pour s’élancer sur son adversaire. Les dié barres d’acier forgées pour tuer se fracassèrent l’une contre l’autre, dans un bruit métallique ricochant dans tout le hall.

Progressivement, la stupeur se fit entendre dans la grande salle. Elancé pour rejoindre l’escalier y menant, Sirux ne put voir la silhouette qui apparut devant lui pour le projeter contre le mur. Valros ne lui laissa aucun répit et dégaina ses lames pour l’acculer. Chaque coup de l’Exetra Prime mettait à mal sa masse d’amatia et les ripostes de l’eraié ne trouvaient que le vide, Valros étant bien trop rapide.

Les bras et jambes de l’eraié laissèrent apparaitre sa chaire suintante de sang à mesure que les attaques de son adversaire l’atteignaient. Rapidement, Sirux dut poser un genou à terre, le corps rougit par son fluide vital, surclassé par la dextérité de son adversaire.

Tout à coup, les cris de Mayelle ramenèrent sa conscience à l’agonie, et péniblement, ses jambes soulevèrent son corps meurtrit. Ses yeux virent ainsi la lame qui s’abattait sur lui, et d’un geste reflexe, il l’évita en se jetant sur le côté.

Soudain, acculée encore par un Valros encore plus rapide, de mystérieuses flammes azurées s’agglomérèrent atour de lui et sa masse. Ressentant le danger qui venait d’apparaitre, Valros recula, comme s’il craignait la prochaine attaque.

En lui l’écoulement émergea du néant, au point de lui faire ressentir la puissance des origines de la vie. Mais ne sachant qu’en faire, Sirux leva sa masse et s’élança sur Valros qui l’évita sans peine. La rabattant dans le vide, l’arme s’écrasa dans le sol suspendu de la mezzanine, provoquant son effondrement.

Alerté par l’impact azuré, Ashron chercha du regard Sirux mais le sol qui se dérobait sous lui l’empêcha de le déceler

« Regarde-moi ! lança l’eraié masqué qui se relevait des décombres. »

La main d’Ashron serra Ragnarok pendant que ses yeux scrutaient son prochain angle d’attaque. Mais au moment de s’élancer, l’ancien Exetra Prime posa son regard sur Iluna qui était apparu aux côtés de son adversaire.

« Ashron, grommela-t-elle la voix tremblante. »

Retenant son geste, l’ancien Exetra Prime continua à serrer sa lame, comme s’il espérait d’elle une aide car rien atour de lui ne l’assisterait.

« Hatameth ! raisonna une voix dans sa tête

Encore cette voix ? »

Soudain, la réminiscence d’une gigantesque bête écaillée se forma à l’évocation de ce nom marqué par les heoles. Si grande, si majestueuse et si puissante, seule l’admiration et la peur semblait appropriée à sa vue. Puis son esprit accepta l’évidence et murmura ce nom, tout en se laissant envahir par les flux chauds et apaisants qu’il ressentait depuis son évocation.

L’instant d’après, un grondement sourd et inquiétant raisonna au-dessus de l’apalez. Des fragments de fresque se détachèrent du plafond qui subissait les affres de ce qu’il se passait au dehors. Tels les craquements d’un violent orage omiardé, le rugissement s’intensifia, au point de figer les gestes d’Iluna et de l’inconnu.

« Il peut de nouveau faire appel à lui ? s’étonna-t-elle, les yeux trahissant l’effroi qui saisissait son esprit. »

Soudain, une gigantesque déflagration accompagnée de puissantes secousses déchira le timide apaisement qui semblait s’installer. Tel un tremblement de terre dévastateur, le sol s’ébranla et l’azur du ciel apparut aux yeux de tous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0