Tablette Hatameth

5 minutes de lecture

Le regard d’Ashron se leva sur une tête allongée faites d’écailles luisantes à l’Heolar qui le fixait de ses yeux jaunes et perçants. Ce profil menaçant terminait un long cou saillant, lui-même supporté par un buste massif, dépassant les murs de l’apalez. Usant d’un de ses deux bras aux muscles écaillés, la bête balaya le pan du bâtiment devant Ashron, immobiles et figés par la puissance lui faisant face. Son corps reposait sur deux imposantes pattes terminées par des longues et tranchantes griffes. Ses deux ailes, de la taille de l’apalez et sortant de son dos, provoquaient des tourbillons venteux à chaque mouvement.

« Eraié ! grogna une voix sombre et rocailleuse. »

Qu’est-ce que tu es ? répondit Ashron à cette voix aussi impressionnante que la bête qui le toisait. »

Mais aucune réponse ne lui vint, la créature ayant jeté son dévolu sur les deux ennemis de l’ancien Exetra Prime.

« Est-ce la raison de ma présence ?

Tue-les, ordonna Ashron naturellement, comme habitué d’exiger ainsi »

L’instant d’après, la créature baissa la tête et, dans une célérité déconcertante, attrapa Iluna avec sa gueule. Un cri de douleur raisonna dans les décombres du hall à mesure que les crocs pénétraient la chair de l’Exetra Prime. Sa puissante mâchoire serrait à en faire jaillir des gerbes de sang qui s’éclaboussèrent sur l’Eraié masqué. La souffrance de chaque dent transperçant son corps eu raison de la conscience d’Iluna. Puis Hatameth lâcha sa prise pour ensuite happer la tête de sa cible.

Seul son corps retomba au sol.

Laissant un rugissement déchirer les tympans des eraiés encore présents, un vent se leva aux battements d’ailes de la créature qui s’élevait dans les airs. Les iris incandescents rivés sur l’inconnu, Hatameth ouvrit sa gueule pour y agglomérer des filaments azurés émergeant du néant. A mesure que ces derniers formaient une boule irradiante de bleu, Ashron ressentait ses jambes qui se dérobaient, au point d’user de ses mains pour ne pas tomber.

Ayant tourné les talons depuis la décapitation d’Iluna, l’exetra masqué cherchait à mettre le plus de piecs entre lui et la bête. Ashron le fixait en train de fuir, accompagné de Valros et de quelques exetras ayant survécu au ravage d’Hatameth.

« Arrête ! hurla Ashron à sa bête d’écaille, je me sens mal.

Ils sont encore à portée. Laisse-moi inonder cet endroit de mon feu d’abyssiens !

J’ai l’impression que si je te laisse faire, j’en mourrai.

Mais qu’est-il arrivé à ta Via ?»

Sans se répandre en explication, Hatameth provoqua un orage en dissipant sa Hahud en formation, puis étira ses ailes de tout leur long. D’un grand battement soufflant les murs encore debout de l’apalez, il forma une poussière azurées qui l’entoura, pour se transformer en brume le faisant disparaitre. La tempête électrique qui suivit éleva nombre de gravats du sol pour former un tourbillon qui détruisit une partie des bâtiments formant le district de l’apalez.

De nouveau capable de se tenir debout, Ashron déambula dans les décombres à la recherche d’harzerezhiés survivants à mesure que le cataclysme s’estompait. Soudain, ses yeux décelèrent la masse de Sirux, et après avoir dégagé les décombres recouvrant une partie de son corps, il extirpera l’eraié qui respirait encore.

« Qu’est-ce que c’était que ça? balbutia-t-il en fixant Ashron de crainte, qu’as-tu fait ?

— Je ne savais pas… Hatameth... »

Sirux n’osa pas en demander plus, et s’écarta de l’ancien Exetra Prime comme si sa simple proximité pouvait le blesser. Puis ses yeux balayèrent le paysage autour d’eux.

Ruines.

La désolation résumait le présent laissé par Hatameth. L’apalez avait laissé place à un brasier fumant, dans lequel gisaient nombre de corps d’eraiés et d’exetras. Et sans sa tête, celui d’Iluna se répandait dans un carmin liquide qui ne cessait de s’écouler.

La place entière avait subi les stigmates de la simple présence de la créature. Des gouffres de gravats parsemaient les rues adjacentes, et des murs de bâtiment s’effondraient encore suite aux mouvements de la bête. Les yeux de Sirux terminèrent leur contemplation sur l’ancien Exetra Prime. Comment un seul eraié pouvait-il invoquer une telle destruction ? se demanda-t-il en cherchant à calmer le frisson qui envahissait son esprit.

« Je ne voulais pas ça… balbutia Ashron, mais je devais vous sauver d’une manière ou d’une autre »

Sirux fixa l’eraié et s’apaisa en voyant ses yeux emplis d’une sincère repentance. Et sans dire un mot, il l’invita à le suivre à la recherche de Mayelle.

Après un moment à chercher dans les décombres, ils décidèrent d’inspecter les sous-sols de l’apalez, espérant trouver trace de l’eraiéé.

Dans les sombres couloirs à l’odeur rance, Ashron enfonça toutes les portes croisant leur chemin jusqu’à trouver ce que tous deux cherchaient. Dès son entrée, ses yeux s’écarquillèrent sur l’eraiéé inconsciente et enchainée au mur. Sans perdre un instant, il se précipita pour la détacher et la posa délicatement au sol.

« Laisse-moi la porter ! hurla Sirux derrière lui.

— Je dois d’abord m’occuper d’elle, répondit Ashron en regardant les plaies ouvertes de l’Eraié. »

Laissant des filins azurés s’enchevêtrer entre ses mains et le corps de Mayelle, Ashron tenta de refermer les plaies, en vain. Mais les yeux de l’eraiéé parvinrent à s’ouvrir, et ses lèvres murmurèrent une complainte qui fit paniquer Sirux.

« Il faut l’emmener à Vallia »

Ce dernier prit délicatement Mayelle par les jambes et les épaules, et la souleva du sol le plus doucement qu’il put, sans réussir à éviter les gémissements de douleurs dus aux sévices qu’elle avait subi.

« Ouvre le chemin !»

Ashron se releva pour guider les deux harzerezhiés hors des sous-sols putrides de l’apalez d’Iluna. Soudain, tandis que les rayons de l’Heolar fouettaient leur visage, les eraiés stoppèrent leur marche face à une armée d’exetras.

Alertés par les ravages d’Hatameth, un grand nombre d’entre eux s’étaient regroupés sur les cendres fumantes de l’apalez de leur Exetra Prime occis. Les scrutant un à un, ses épées de glace prenant formes dans ses mains, Ashron embrassa l’ivresse de pouvoir le submergeant à flux régulier.

Puis il se rua sur eux.

Sa célérité lui accorda d’en embrocher plusieurs rapidement. Mais grâce à leur nombre, les extras l’encerclèrent et firent pleuvoir les attaques de toute part. Usé par la fatigue, Ashron esquivait et parait mais certains assauts trouvèrent le chemin de sa chair, ralentissant ses mouvements.

Soudain, une petite lame ressortit de la tête d’un exetra dangereusement proche de lui. Puis virevoltant avec une hypnotisante grâce, une silhouette s’interposa devant un autre ennemi le menaçant. Ses deux lames courtes à la main, Vallia protégeait Ashron. Derrière eux, les driaxes hors de leurs fourreaux, Guidomex s’était positionné pour soutenir l’eraié affaibli. Et non loin d’eux, faisant rempart de leur présence, Haria et Adony couvraient Sirux et Mayelle.

D’un sourire espiègle, Vallia adressa un regard à Ashron, avant de bondir sur l’adversaire lui faisant face. Aucune chance ne fut laissée à sa tête quittant son corps. Derrière, Guidomex lança ses driaxes sur plusieurs exetras et ses gestes n’épargnèrent aucun adversaire.

En cet acec’hweldro meurtrière, beaucoup d’exetras se firent occire par les assauts des trois harzerezhiés. A mesure que l’un d’entre eux gagnait sa confrontation, le sang recouvra les décombres de la Komunozhra défaite. Puis le calme revint lorsque le dernier exetra rendit son dernier souffle et la place retrouva la quiétude qu’elle avait quittée à l’apparition d’Hatameth.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0