Tablette Ultima

5 minutes de lecture

Mettre fin à la vie d’un enfant pour une insulte, tuer dié Eraiés pour leur désir de liberté ou pour ces axiomes ne faisaient plus sens à son esprit qui s’éveillait. Comme une évidence ignorée depuis trop longtemps, leur absurdité coulait de source.

« Hellavo, je perds le contrôle. Arrêtez-le! » s’écria Skyva dans la tête de l’Exetra Prime.

Sans savoir à qui elle s’adressait, Ashron matérialisa deux lames azurées et saisi fermement leur fusée gelée. Face à lui, Iluna et Eragor firent un bond en arrière et Valros se rua sur lui, ses deux armes libérées de leur fourreau.

« Que tous les Exetras se postent aux sorties de l’apalez. Ne laissez pas Ashron s’échapper! » cria Iluna dans le hall.

Mut comme un seul eraié, l’assemblée mit en œuvre les directives de l’Exetra Prime alaranée, tandis que les premiers chocs de lames raisonnèrent au centre de la salle historique, Ashron et Valros ayant échangé leurs premiers assauts. De sa célérité étonnante l’Exetra Prime udrané usait pour attaquer son ennemi. Mais la facilité avec laquelle Ashron parait ses coups frisait la moquerie.

Décelant une ouverture, Eragor empoigna sa lame pour lui porter un coup qu’il espérait fatal. Sans même lui adresser un regard, Ashron le bloqua, puis repoussa l’acier de l’arme sans effort. En duo, Valros et Eragor enchainèrent par plusieurs puissantes attaques, cherchant une faille qui ne semblait pas vouloir se dévoiler à eux. Leurs assauts s’écrasèrent sur les lames gelées de l’Exetra Prime Adraisé, qui virevoltait sur lui-même, allant de l’un à l’autre pour bloquer et attaquer par des déplacements millimétrés et invisibles à l’œil non exercé.

Il était bien l’Exetra Prime le plus puissant de la Komunozhra.

Restée en retrait, Iluna laissa ses hahuds soutenir ses compagnons, usant de Wallsper et Wallvis pour augmenter vitesse et puissance. À cause de son concours, contrer les attaques devint plus ardus pour Ashron. Un bond sur le côté le dégagea et lui permit de reprendre son souffle. Face à lui se dressait maintenant Eragor et Valros, de front, et derrière eux, Iluna en soutien.

Soudain, du sol émergea une colonne de feu faisant reculer l’Exetra prime. Incantée par Iluna, l’incandescente hahud Ignis se transforma en une brulante sphère qui s’élança vers lui.

Il se devait de riposter.

L’instant d’après, dans un murmure lointain et caverneux, Aerouantskorn raisonna à travers le hall et précéda le fracas de la hahud de feu sur l’un des deux dragons de glace matérialisé par Ashron. Puis, un cliquetis clair et cristallin vibra dans l’air, signe de l’assaut imminent des bêtes azurées.

Valros se rua sur le traître, tandis que l’une des deux bêtes s’élança vers Eragor. Le guerrier barbu évita l’attaque malgré une douleur lui saisissant le bras gauche. Décontenancé, il regarda son membre pour constater un flot de sang qui s’épandait à sa place. Ce dernier, séparé de son corps, pendait dans la gueule du dragon d’Ashron, des giclées carmines tachant l’azur cristallin de la bête glacée.

Au-dessus de lui, l’Exetra Prime rebelle croisa ses deux lames gelées pour lui trancher le cou. L’instant d’après, Valros bloqua la mortelle attaque et usa de sa force pour repousser Ashron. Ce dernier s’écarta et se désintéressa de lui en lançant ses deux dragons sur Iluna. L’un d’entre eux manqua de justesse sa cible, à l’inverse de l’autre qui happa son corps, les crocs fermement ancrés dans son ventre. L’hahudiée poussa des cris macabres entre dié vomis de fluide écarlate. Le dragon éleva Iluna en malaxant son corps, pour ensuite la fracasser à terre dans une déflagration détruisant le sol.

Bloqué par Ashron devant lui, Valros assista impuissant à l’élimination de l’Exetra Primé Alaranée. Puis, ses yeux se posèrent sur Ragnarok, la destructrice lame de son adversaire. Avaient-ils seulement une chance? pensa-t-il.

« Reprends-toi Valros ! Démembrons ce traître pour le trainer devant l’Alter ! hurla Eragor qui avait réussi à stopper le flot de son membre perdu. »

La torpeur du vieil Eraié fut brisée par le sermon. En excellent stratège, il devait se reprendre et analyser la situation. Eragor était manchot et Iluna gisait dans son sang derrière Ashron, dont les yeux azurs fixaient sa prochaine cible, la main approchant de Ragnarok.

« Penses-tu vraiment que je vais te laisser continuer ainsi? susurra Skyva à Ashron, le coupant ainsi dans son élan.

— Je me souviens Skyva. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé depuis notre rencontre sur Ishria mais je ne te laisserai plus me manipuler.

Tes souvenirs se rappellent à toi. Je n’ai plus le choix. »

Ashron commença à ressentir le poids de Ragnarok dans son dos, d’habitude si légère. La lame pesait de plus en plus, au point de rendre ses mouvements pénibles. La puissance qu’il avait l’habitude de ressentir au combat s’amenuisait. Face à lui, les deux Exetras Prime stoppèrent leur retraite, comme si la soudaine faiblesse de leur ennemi sautait aux yeux.

L’Exetra Prime détourna sa main de Ragnarok, pour la lever et l’ouvrir. Dans toute la pièce, luisirent des filins de lumières bleues. L’ensemble de ces traits s’agglomérèrent dans sa paume pour modeler une petite sphère azurine.

« Eragor, va-t-en ! Je m’occupe d’Iluna !» cria Valros en reconnaissant l’hahud à l’œuvre.

Avec les quelques forces lui restant, Eragor recula pour rapidement tourner les talons. Avant d’emboiter le pas de son compagnon, Valros souleva Iluna sur son dos et s’élança. A grandes enjambées, les deux Exetras Prime courraient pour échapper à leur adversaire.

Ignorant leur fuite, Ashron continua son incantation et laissa la sphère s’élever depuis sa main. Puis, dans un faible chuchotement, comme un secret que l’on révèlerait à quelqu’un qui va mourir, son nom fut prononcé, Ultima, et entendu par tous.

Un sifflement perçant émergea rapidement dans le hall. Progressivement, son intensité s’accentua pour, à son paroxysme, se transformer en fracas explosif accompagné d’une lumière azure éblouissante. Tel un atome surchargé d’électrons incontrôlables, la sphère s’était élargie pour se propager dans toutes les directions, semant destruction sur son passage. Les piliers soutenant la voûte de l’apalez, l’escalier menant à l’étage, les murs du grand hall, les exetras qui n’eurent pas le temps de fuir : tout succomba.

Dès qu’il fut à l’air libre, Valros se retourna au son strident d’Ultima. D’un coup, le bâtiment vola en éclat sous la puissance azurée de l’hahud d’Ashron. Le toit s’affaissa sur lui-même et une épaisse fumée se souleva pour rapidement engloutir la grande place d’Adrais.

Lentement, le nuage de gravats s’estompât et une odeur de chair brulée imprégna les narines de Valros qui fixait l’emplacement de l’apalez détruit. De nombreux exetras étaient encore dans le bâtiment avant l’explosion, tout comme Ashron.

Valros se tourna vers Eragor, le puissant guerrier omiardé avec son bras en moins, puis vers Iluna, l’hahudiée de Solaris, inconsciente et bientôt morte. La chance avait été de leur côté, il le savait. Les tuer était à la portée d’Ashron mais il n’en avait rien fait. Pourquoi avoir visé le palais ? se demanda Valros tout en comprenant. C’était pour s’enfuir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0