Tablette Ragnarok

3 minutes de lecture

La fresque brisée d’eraiés festoyant, vestige des plafonds de l’apalez, appuyait sur sa jambe maculée de sang. Avec l’autre, il frappa le bloc pour s’en défaire, sans succès. Après avoir repris son souffle, l’eraié poussa plutôt que de frapper, et sa jambe se dégagea enfin. Puis il sortit discrètement la tête des décombres.

Du bâtiment majestueux et symbole de la Komunozhra, il ne restait plus que ruines. La place se noircissait lentement d’eraiés alertés par l’explosion. Rapidement, un brouhaha de satisfaction s’éleva, il le distinguait.

Quelques exetras émergèrent des décombres, plus ou moins mutilés. Au loin, Valros s’acharnait à ramener Iluna, les mains rouges du sang de l’Exetra Prime. Proche d’eux, Eragor scrutait les ruines, le regard avide d’une prochaine victime.

« Skyva, tu m’entends ? Réponds-moi ! » se surprit Ashron à crier dans sa tête.

Le silence fut sa seule réponse. Es-tu partie? Se demanda-t-il en scrutant les alentours.

Toujours rien.

Il desserra ses chaines pour saisir sa lame, mais son poids le fit basculer et sa chute dégagea une forte poussière. Il ne pouvait plus l’utiliser.

Après avoir jeté un dernier regard vers le groupe de Valros, Ashron tenta de fuir en slalomant entre les décombres, la lame de Ragnarok sillonnant le sol. Par chance, le crissement produit était couvert par la cacophonie montante des badauds. Lorsqu’il dépassa l’apalez en ruines, une proche ruelle attira son regard. Une dizaine de piecs le séparait d’elle.

Il s’y engouffra prestement.

Au fond de l’allée sombre et heureusement déserte, un aerliestr était stationné. Après avoir aisément forcé la portière de pilotage, et difficilement hissé Ragnarok, il s’installa aux commandes. Sa nouvelle condition ne l’empêchait pas de faire appel à ses souvenirs et voler un aerliestr était toujours à sa portée. Le boitier sous les commandes brisé, il connecta le réacteur d’amatia au démarreur, via l’alternateur, et le véhicule se mit immédiatement à léviter.

Durant le trajet, Ashron peinait à se concentrer sur la route. A chaque fois que ses idées se rassemblaient, sa vue se troublait, comme si son esprit refusait de faire le point. Que venait-il de se passer ? Pourquoi avait-il oublié Skyva ? Soudain, les innombrables vies fauchées par l’Exetranen submergèrent son être. Les mains tremblantes, il tenta de résister à l’assaut, mais son corps ne lui répondait plus. Les spasmes lui firent perdre le contrôle et l’aerliestr termina son chemin à la base d’un immeuble, et sa conscience se perdit dans le néant du choc.

Ashron sentait son corps léviter, seul la base de ses pieds était encore en contact avec Era. Une invisible force le soutenait par les épaules, puis des appels l’éveillèrent en soubresauts. Face à lui, plusieurs eraiés s’étaient rassemblés pour le sortir de l’aerliestr enflammé. Mais lorsque l’un d’entre eux reconnu l’Exetra Prime, la panique s’empara d’eux, au point de les faire fuir.

Les flammes qui lui faisaient face dansaient au rythme d’un hypotonique ballet crépitant. Comme apaisé par l’incendie, Ashron regarda l’aerliestr s’embraser, puis ses yeux se posèrent sur sa lame fumante. L’instant d’après, son corps se précipita pour la sortir du brasier, au prix d’ insoutenables mais nécessaires brulures.

Maintenant à pied, épuisée par la douleur du combat et de sa fuite, Ashron fixa la Pennilizi’hec. Ses immenses colonnes luisaient à la lumière de l’incendie qu’il avait provoqué. La maison du district ara, se dit-il. Peut-être que je trouverai de l’aide dans les galléries qu’elle abrite ?

Motivé par un vain espoir d’assistance de l’Harzerezh qu’il avait tant combattu, l’Exetra Prime déchu traina ses pas et sa lame jusqu’à l’entrée de l’habitation. Le pas de la porte franchit, il laissa tomber l’arme sur le canapé du sombre salon et s’écroula à ses côtés, le bout des doigts encore en contact avec sa fusée.

Il s’endormit en quelques instants.

« Trahison… Komunozhra… Eveil… chuchota une voix dans sa tête.

Comment ? Qui me parle ? Où suis-je ? répondit Ashron avec surprise.

Ragnarok… Skyva… Serath… Possédés… Tous les deux…

— Serais-je en train de rêver ? C’est mon imagination ?

Pouvoirs… Apprendre… Combattre… Skyva… Les autres

Comment ça ? Mais qui est-ce ?

Ragnarok… Au plus profond… M’utiliser… Puissance… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0