Tablette Ismaia

7 minutes de lecture

D’un imperceptible coup d’œil azuré, Ashron s’assura d’être intervenu à temps. Mais son regard dû endurer des corps gisant et la teinte carmine recouvrant les anciennes pierres de la Cité des Cieux. La main enlaçant fermement le manche de Ragnarok, l’ancien Exetra Prime intensifia les flammes qui se lovaient autour de lui.

« J’ai déjà vu ça, remarqua Guidomex qui admirait la Via luisante d’Ashron.

— C’est ça la Via ? demanda Haria hypnotisée par la beauté du feu qui dansait autour de l’eraié.

— Il a réussi à les surmonter, répondit Vallia en se tournant vers les harzerezhiés. »

Soudain, une larme dévala la joue tachée de sang d’Haria. Bien loin de toute tristesse, son esprit embrassa l’espoir que suscitait la Via jaillissante de l’ancien Exetra Prime. Derrière elle, Sirux s’avança d’un pas décidé vers l’immeuble les surplombant tous, lui aussi envahit par les larmes qu’il ne s’expliquait pas.

« Tu le dois à Adony, à Killei, à Mayelle et à tous les harzerezhiés tombés ! »

D’un signe de tête, Ashron acquiesça les dires de celui qu’il considérait comme son ami, puis releva son électrique regard pour le poser sur Serath.

« Pourquoi continuer ? Qu’est-ce que ces eraiés peuvent bien t’apporter ? »

Mais Ashron laissa le silence répondre, ses yeux azurs fixant son ennemi à la recherche d’un angle d’attaque.

Toute discussion était vaine.

D’une envoutante ondulation mortelle, la Via d’Ashron se concentra en Aerouantskorn qui s’élança sur Serath. Seule une des deux bêtes fut esquivée par son inférieure célérité, l’autre s’écrasant contre sa longue et fine lame dégainée à la hâte. Puis le choc le propulsa contre l’immeuble derrière, brisant le verre des vitres sous l’impact.

L’instant d’après, une averse d’épées glacées tomba sur le bâtiment dans un funeste déluge affuté. Sous les impacts de givre, l’imposant amas de béton s’affaissa pour inonder la grande place d’innombrables débris et poussière. Mais protégé par une prison d’éclairs formée par Fulmen, Serath vaporisa les débris proche de lui, le regard prêt.

Puis Ashron s’élança.

Les yeux rivés sur lui, Vallia et les autres virent un azur brasier remplacer l’ancien Exetra Prime qui réapparu devant Serath pour lui lancer coup qu’il contra. Puis virevoltant de célérité, les deux ennemis continuèrent sur un long échange de lames dans un fracas allant jusqu’à déformer le paysage d’Adrais.

A la vue du guerrier confrontant l’Alter de la Komunozhra, nombre de combattants harzerezhiés se relevèrent pour faire face aux Exetras encore présents. A leurs côtés, Liegor et Vallia formèrent une ligne de front avec les omiardiés et derrière eux, Guidomex et Haria suivirent Rouxen pour reprendre l’apalez.

La pierre de l’Alter devait être détruite.

Aux bords de la place, théâtre de l’âpre combat entre la Komunozhra et les eraiés, Ismaia restait immobile à distiller quelques ordres, son regard étant tourné vers le combat d’Ashron et de Serath au-dessus d’elle.

« Tu es à moi ! cria soudain Hellie à son intention. Je vais te faire payer ce que tu as fait à mon village ! »

Le pas décidé, Hellie avançaient en serrant sa double lame dans ses mains tremblantes de haine. Nonchalamment, Ismaia posa son regard d’Axem sur elle.

« Son village ? se demanda Dragavoar. Quel village ? ».

Soudain, les flammes de Via embrasèrent l’Exetra Prime isyliardié pour en consumer les traits eraiés. Puis l’Axem aux écailles luisantes de bleu se dévoila aux yeux de tous. Mais avant qu’elle ne s’élance sur l’extraeraiéé, Sirux attrapa le bras d’Hellie

« Laisse-moi ! lui cria-t-elle en repoussant sa main.

—Tous nous avons perdu quelqu’un. Tous nous avons une raison de nous venger, lui dit-il calmement. Alors faisons-le ensemble ! »

L’émergeante rage d’Hellie s’apaisa aux paroles de soutien de Sirux. Décidée, elle stoppa sa marche, marqua une pause pour le remercier, puis s’élança vers Ismaia avec lui à ses côtés.

L’eraiéé arriva la première et lança le premier coup par une virevoltante danse de double lame. Plus lent, Sirux enchaina le deuxième avec sa masse amatiatique débordante de Via. À deux contre un, la confrontation s’engagea au son des puissants fracas de la confrontation entre Ashron et Serath au-dessus d’eux.

D’un immeuble à l’autre, s’envolant dans les airs par bons successifs, les anciens naufragés d’Ishria continuaient de croiser l’acier. Aucun n’avait l’avantage mais contrairement aux autres confrontations, l’habituel sourire de Serath laissait place à l’intense concentration. Les mouvements d’Ashron l’obligeaient à concentrer ses yeux sur chacun de ses gestes.

Soudain, il s’immobilisa à bonne distance.

« Avec cette puissance, Mayelle serait toujours des vôtres, provoqua-t-il en força sa bouche à sourire.

— As-tu peur ? demanda l’ancien Exetra Prime en retenant son prochain assaut.

— Ce sentiment ne peut plus m’habiter. Depuis Ishria, je ne l’ai plus connu et ne le connaitrai plus jamais.

— Tu t’obstines malgré tes échecs. Pourquoi ne m’as-tu pas déjà tué ? Pourquoi Vallia est-elle encore en vie ? Pourquoi l’Harzerezh se dresse-elle encore et toujours face aux Axems ? »

Incapable de répondre, Serath sera sa fine lame d’agacement. Soudain, la vue de Vallia décimant les exetras au-dessous d’eux lui donna l’occasion de répliquer. Ses sentiments mêlés à ceux de Skyva lui faisaient ressentir la peine du rejet d’Ashron. Cette douleur se devait d’être apaisée par sa mort.

Mais d’un mouvement imperceptible pour ses yeux, Ashron empêcha toute tentative.

« C’est entre toi et moi, lui murmura-t-il calmement.

— Tais-toi ! »

La voix de Serath trahissait la folie qui grignotait lentement son cœur meurtri par la jalousie de Skyva. Mais face à lui, Ultima se forma dans un strident fracas pour exploser sur ses bras portés en croix à son visage. L’hahud irradiante les lui brula au point de luis faire oublier la rage ressentie par son être.

Reprenant appui sur ses jambes, Serath récupéra son esprit à la dérive pour faire étalage de tout son talent hudique. Un déluge d’éléments issus de la Via s’abattit sur la Cité des Cieux. Ignis, Gelia, Fulmen, Agno, Tenebris et Lux s’entremêlèrent pour former des maelstrom destructeurs d’hahud. La tempête qui en résulta détruisit une partie des restes de la grandeur des rois d’Aliard.

Au sol, le cataclysme hahudié provoqua une distraction qu’Hellie utilisa pour atteindre le bras d’Ismaia. L’ayant suivi, Sirux fracassa sa masse sur son torse pour projeter l’Axem contre un mur. L’instant d’après, Hellie accompagna sa chute avec une de ses lames pointées vers son cœur.

Mais d’un mouvement imperceptibles pour elle, l’Exetra esquiva, puis attrapa son bras armée et le lui briser d’un puissant coup de poing. Immobilisée par la douleur, Hellie poussa un cri qui surpassa les fracas des combats entre l’Harzerezh et les exetras.

Puis elle posa genoux à terre.

« D’abord toi puis ce sera au tour des autres. Are renaîtra.

— Peut-être mais tu ne le verras pas »

D’un coup circulaire, Sirux lança sa masse que Dragavoar esquiva d’un bond sur le côté, libérant Hellie de son funeste destin.

« Tu vas tenir ? demanda Sirux en fixant son bras meurtri.

— L’Axem d’Ismaia a pris le contrôle, comme Skyva pour Ashron, répondit-elle en ignorant la question.

— Il existe un moyen de l’en libérer. Que souhaites-tu faire ?

—Les tuer ! Tous les deux ! »

D’un geste rapide de la tête, Sirux opina et s’élança sur l’Axem qui se préparait à les accueillir. Secondé par Hellie, l’eraié engagea le duel, balançant sa masse par d’ample mouvement que son amie accompagnait par de rapides assauts à doubles lames.

Reculant face à l’absolue coordination qu’il combattait, l’Axem attendait le moment pour contre-attaquer. Ses griffes d’amatia paraient les assauts pendant que ses yeux cherchaient la faille qui tardait à se dévoiler.

Soudain, Dragavoar perdit de vue Sirux pour ne plus voir qu’Hellie qui continuait à lancer son arme. Tout en esquivant, son regard balaya les alentours mais seul la masse imprégnée de Via s’abattant sur lui attira son œil droit.

Le choc fit chuter l’Axem.

Puis d’un murmure dont l’écho provenait d’un En dEn inconnue, Hellie appela de ses vœux Erratum, l’hahud que les heoles d’étude avec son défunt père avaient créées. Accompagnée d’une brise caressant l’air, un petit tourbillon se forma au niveau du torse de Dragavoar. L’Axem baissa la tête sur le vortex et recula pour s’en dépêtre. Mais comme si elle avait fusionnée avec lui, la spirale resta collée en augmentant de taille, le poussant à attaquer l’eraiéé.

« Tu ne passeras pas ! lança Sirux qui s’était interposé entre lui et Hellie. »

Cette dernière concentra le flux chaud et apaisant qu’elle ressentait depuis qu’Erratum était apparu. Dans un sifflement funeste, Le tourbillon continua de grossir jusqu’à totalement envelopper le corps de l’Axem. Face à lui, Sirux dut ancrer ses jambes au sol pour ne pas vaciller et se faire trainer vers Dragavoar.

« Ne t’approche pas d’elle! lui cria Hellie. »

Le guerrier écouta les conseils et s’écarta du corps en déformation d’Ismaia. Fixant la silhouette qui commençait à se distordre, Sirux cru un instant que sa vue se troublait. Le vortex d’Erratum déformait tout ce qui était à son contact.

Puis après avoir recouvert tout le corps de l’Axem, le tourbillon réduisit sa circonférence sans laisser un morceau de chair lui échapper. En quelques instants, le corps d’Ismaia fut ingurgité par le maelstrom hahudique pour être envoyé dans un endroit inconnu même d’Hellie.

Soudain, une explosion projetant débris et roche en fusion sur toute la grande place d’Adrais stoppa l’avancée de Sirux qui revenait vers Hellie. Tournant le regard vers sa provenance, il aperçut le toit de l’apalez désintégré par Ignis.

L’eraié prit le bras valide d’Hellie pour l’aider à marcher vers le majestueux bâtiment fumant de la Komunozhra. Face à eux, leurs compagnons en sortaient l’air satisfaits.

« La pierre de Via de l’Alter est détruite, dit Rouxen soulagé.

— C’était la dernière, compléta Guidomex, apelligomzi à la main. Les Axems ne peuvent plus collecter notre Via et l’Harzerezh progresse sur tous les fronts. Les Exetras encore vivants sont en déroute.

— On a gagné ? demanda Haria la voix tremblante d’espoir.

— Pas encore, il en reste encore un, répondit Vallia en fixant la titanesque confrontation qui se jouait sur les immeubles de la Cité des Cieux. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0