Tablette Era

8 minutes de lecture

Au rythme de leur violente confrontation, Adrais se dépouillait de ses majestueuses bâtisses qui la caractérisaient tant. Le symbole rayonnant aliardié s’effaçait sous les attaques d’hahuds et de lames qu’Ashron et Serath s’échangeaient.

Comprenant la parfaite égalité de leur puissance, Serath s’écarta pour s’immobiliser loin de son ennemi. D’un geste rapide, imperceptible par celui incapable d’user de la Via, Ashron l’imita. Telle une fresque ornant l’ancien apalez adraisé, les deux adversaires se faisaient face, les pieds ancrés sur le toit d’un immeuble à se toiser avec leur électrique regard crépitant.

Ce fut Serath qui brisa ce tableau figé en laissant sa Via s’exprimer. Tel un tsunami que rien ne pouvait arrêter, l’aura azurée se déploya jusque Ashron. Ce dernier leva la main, comme pour en ressentir la puissance et discerna Skyva à son contact. Puis ses yeux perçant remarquèrent les orbites bleues et sans pupilles de son ennemi.

Son ancien ami d’Ishria venait d’abandonner son être.

Soudain, une sensation nouvelle, inconnue, étreignit l’ensemble de son être. Comme enlacé par des bras de Via intense, une apaisante et inhabituelle chaleur s’entremêla avec sa propre Via. Autour de lui, les flammes azurées émergeaient depuis le sol en plus de son propre corps, pour fusionner dans un brasier bleu et luisant.

Puis Era apparut à son esprit.

L’instant d’après, au son des bruits de combats s’estompant dans la Cité des Cieux, Serath disparut. Instinctivement, Ashron lu la trajectoire de son ennemi et bloqua la lame qui prenait le chemin de son cou. Le contact des deux armes provoqua une titanesque déflagration qui souffla les édifices aux abords.

Puis les deux eraiés se fixèrent un instant, figeant l’espace et le temps par leur Via rayonnante dans tout Adrais, et enchainèrent les assauts de lame entremêlées d’Ultima et d’Atomnium. Leur célérité parcourra toute la Cité des Cieux et seules leurs attaques brisèrent leurs déplacements.

La capitale d’Aliard n’y survivrait pas.

Tout en incantant ses hahuds pour éloigner Ashron, Serath fit léviter les gravats des ruines autour de lui. D’immenses débris de plusieurs piecs de diamètres flottèrent pour former une ceinture de roche l’entourant.

Puis il leva les mains avant de les rabattre vers Ashron.

Serrant le manche de Ragnarok, ce dernier se rua à la rencontre des projectiles pour un à un les sectionner. La danse qu’il exécuta faisait virevolter sa gigantesque lame à chaque débris tranchés. Ses déplacements invisibles lui permirent d’être à plusieurs endroits à la fois.

Et chaque projectile fut détruit.

Sans perdre un instant, Ashron reprit appui sur ses jambes pour bondir sur son ennemi et réengager le combat. Serath esquiva une première fois mais dépassé par la célérité de son adversaire, il ne put que fixer la lame pénétrer dans son torse meurtris.

Ignorant la douleur, Serath posa son impassible regard sur son ancien ami et le prit délicatement dans ses bras. Emprisonné par la puissante étreinte, ce dernier sentit la Via de Skyva qui repoussait celle d’Era. Fixant le sourire qui se dessinait sur le visage de son adversaire, ses yeux peinèrent à laisser la lumière caresser ses iris, pour doucement sombrer dans le néant.

Celui dont Skyva usait pour le posséder.

Aux abords d’Adrais, loin des fracas de la confrontation entre l’Alter et l’ancien Exetra Prime d’Adrais, Guidomex et Sirux tentaient des explications pour rassurer. Etant donné les explosions qui balayaient les immeubles de la Cités des Cieux derrière eux, ces tentatives étaient vaines.

« Ca va aller, dit Guidomex en tentant de calmer l’anxiété des harzerezhiés. Avec la destruction des pierres de Via, les purgats ne seront plus et l’emprise de la Komunozhra est terminée.

— Mais et cet Exetra qui détruit tout ? C’est l’Alter ? C’est lui qui dirige la Komunozhra ? demanda un eraié qui serrait son arme contre lui.

— Ashron s’occupes de lui ! tenta de raisonner Sirux. Nous devons nous occuper des blessés et finaliser l’évacuation des adraisés.

— Regardez, s’écria un harzerezhiés en pointant le ciel de la Cité des Cieux. Il est là ! »

Lévitant au-dessus des immeubles encore debout, les mains levées au ciel, Serath usait de sa Via pour toiser le continent d’Aliard tout entier. Au-dessus de lui, Guidomex remarqua le tourbillon de nuages qui se formait lentement. Posant ensuite son regard sur les eraiés paniqués autour de lui, ses pensées se tournèrent vers son ami.

« Non… Impossible ! s’écria Haria en serrant les poings. Nous sommes si proches.

— Ne t’inquiète pas, tout va bien, répondit Vallia en posant sa douce main sur l’épaule de son amie »

Emprisonné dans cette familière cage de ténèbres, Ashron laissa ses yeux balayer l’espace l’entourant. Soudain, ces derniers remarquèrent des flammes de Via naissantes, qui rapidement éclairèrent le néant de son esprit.

« Pourquoi ne peux-tu rien éprouver pour moi ? demanda l’Axem qui prit forme face à lui.

— Et toi ? Pourquoi m’as-tu seulement considéré comme l’instrument de ton ambition et de ton pouvoir ?

— Notre ambition et notre pouvoir sont ce qui nous définis, c’est ainsi que nous sommes. Aucun autre sentiment ne peut nous habiter. C’est ce que je pensais avant de te rencontrer.

— Je n’ai aucune réponse à t’apporter, répondit Ashron en levant la main vers Skyva. »

Par son geste et sa Via, l’eraié repoussa celle de l’Axem pour encore laisser Era imprégner son corps. Surprise par la facilité qu’il avait à la repousser, l’esprit de Skyva s’envola pour éviter d’être bruler par le cycle d’Era.

Puis Ashron ouvrit les yeux pour voir les ruines d’Adrais de nouveau l’entourer. Le regard crépitant d’un azur éclatant, sans pupilles ni sclérotique, s’ancra dans celui de Serath qui lévitait au-dessus de lui.

Hatameth.

Le maelstrom de Via entremêlé au nuage formé par Serath s’étendit jusqu’à atteindre la taille de la Cité des Cieux. Autour de Guidomex, la panique s’empara des eraiés. Certains priaient Eratos, d’autres laissaient les larmes les envahir, genou au sol, enlacés avec leur compagnon du moment ou les mains plaqués au visage.

La peur avait envahi les yeux qui fixaient le tourbillon de Via.

« Ce n’est pas seulement Adrais qui va être détruite mais également Aliard, lança Guidomex en serrant la main d’Haria. »

Soudain, le centre du tourbillon hahudié s’étira de tout son long vers Serath. Puis dans un titanesque craquement, le cyclone se brisa pour laisser Hatameth se former dans le ciel d’Aliard. Immédiatement, la féroce bête s’élança sur l’ennemi d’Ashron. Surpris de l’apparition, Serath esquiva l’invocation avec peine pour ensuite lourdement chuter au sol.

« Je vous le dit, tout va bien, dit Vallia en fixant la puissante invocation se poser en affaissant les bâtisses encore debout »

Tout autour d’elle, comme mû par un espoir qui semblait à jamais disparut, les eraiés se relevèrent en fixant la puissante bête que seul Ashron pouvait maitriser. Le rugissement qu’elle lança déchira le maelstrom de Via pour le dissiper en flocons azurés retombant au sol.

Mais le corps de Serath se releva péniblement pour se remettre à léviter.

La rage de Skyva se répandit dans sa Via dont l’azur résonna à travers l’horizon pour atteindre chaque eraié encore debout. L’espace d’un moment, figé dans le temps, tout Era ressenti la puissance de l’Axem et la folie qui l’habitait.

Mais l’instant d’après, devant ses yeux rougis par la rage, Ragnarok apparue.

Puis dans un éclat éblouissant, l’arme laissa la Via d’Ashron en jaillir pour se scinder en dix lames d’astralians et abyssiens en équilibre parfait. Chacune des armes hahudiéés et luisantes se positionna autour du corps de Serath.

Puis pour la première fois de sa millénaire existence, Skyva ressentit la peur.

En contrebas, Ashron disparut dans un ballet de flammes azurées pour réapparaitre aux côtés de la première arme. D’une main ferme, il l’empoigna, ancra ses yeux sur son adversaire et bondit pour le transpercer. Maintenant à proximité de la deuxième arme de Via, il l’empoigna, se retourna et transperça Serath une nouvelle fois. Dans un mouvement à la sidérale coordination, il disparut vers la troisième et en usa pour sectionner son ennemi, puis fit de même avec la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième, la huitième et la neuvième, pour finir avec la dixième en l’abatant sur le visage carmin de son ennemi.

Puis Ashron se réceptionna à terre, laissant la gigantesque lame de Ragnarok se reformer avec les armes de Via, avant de se planter au sol.

Au-dessus de lui, figé dans le ciel, Serath restait immobile, aucun de ses membres ne pouvant plus bouger. Soudain, dix déferlantes de Via ayant pour source les dix entailles d’Ashron, illuminèrent le ciel. Les yeux posés sur sa lame à la taille démesurée, l’ancien Exetra Prime ignora le trépas de son ennemi. Seul le cri de rage de Skyva lui rappela sa présence avant de s’étouffer dans le néant, un ballet de paillettes électriques ayant maintenant remplacé le corps désintégré de Serath.

Epuisé, Ashron s’assit au sol en laissant ses avant-bras reposer sur ses genoux. Derrière son épée planté au sol, son regard fut attiré par Vallia qui émergea des ruines de la citée. Ayant décidé de le rejoindre à la vue d’Hatameth, elle courait dans sa direction. L’eraié se releva pour la rejoindre, mais ses jambes se dérobèrent.

Autour de lui, sa Via luisante s’intensifia.

Au loin, Vallia vit le sourire d’Ashron s’estomper pour laisser la tristesse se former sur son visage. Ses jambes pressèrent le pas aussi fort qu’elle put mais au fur et à mesure qu’elle s’approchait, la silhouette de son compagnon s’évaporait. Plus la distance entre eux s’amenuisait, plus l’image d’Ashron s’estompait.

Sentant ses forces disparaitre, l’ancien Exetra Prime figea son corps dans l’espace. Pourtant certain de l’avoir entendue à l’agonie, son être sentit la conscience de Skyva s’en prendre à lui. « Est-ce que notre lien lui permettrait de m’entrainer avec elle ? » se dit-il avec la peur de disparaitre.

Ashron continuait de regarder Vallia courir vers lui mais ses forces le quittant, il ne put s’approcher. Ses yeux virent les larmes rouler sur les joues de l’eraiéé. Puis il les baissa vers ses mains pour voir à travers. Sa Via s’échappait de son corps et ses jambes ne le tenait plus.

Vallia arriva au niveau d’Ashron au moment où il chuta. Ses bras se tendirent pour le rattraper mais son corps se volatilisa dans un amas de paillettes bleues azures, ne laissant plus rien à étreindre pour l’eraiéé. Seul le dernier chuchotement de celui qu’elle aimait était parvenu à ses oreilles avant de disparaitre.

« Merci de m’avoir aimé. »

Recroquevillée au sol par un inconsolable sanglot, Vallia resta un interminable moment à pleurer en répétant inlassablement son nom. Le silence avait envahi la Cité de Cieux dévastée et seul l’écho de ses pleurs vint perturber la quiétude de la fin du combat.

Enfin, Guidomex, Sirux, Haria, Liegor, Hellie et Rouxen pénétrèrent sur les restes du champ de bataille. En son centre, ils ne trouvèrent que Vallia, à genou, supportant tant bien que mal ses spasmes de peine en tremblant.

« Vallia ! Où est Ashron ? demanda Haria en accourant auprès de l’eraiéé effondrée. »

Mais seuls ses incontrôlables sanglots lui vinrent en réponse.

« Vallia ? insista Guidomex qui s’était accroupit à ses côtés.

— Il n’est plus là ! Elle l’a tué ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0