Tablette Maen

6 minutes de lecture

Les regards troublés se croisaient à mesure que Belenok continuait son récit. En un instant, Esgard n’était plus un mythe et la disparition d’une race extraeraeiéé belliqueuse avait causé la création d’Era. Ne pas être perturbé relevait de la folie.

« Pourquoi nous dire tout ça maintenant ? Pourquoi pas avant ? demanda Ashron sur un ton inquisiteur.

— Par peur des Axems, répondit Belenok en fuyant les eraiés du regard. L’avels-drions a caché notre fuite. Donc pour préserver notre existence, nous nous sommes cachés des eraiés dans le vide sidéral. Et nous avons conçu une machine à champs amatiatique pour que le pont nous reliant à Era vous soit inaccessible.

— Mais vous saviez… demanda de nouveau l’eraié en se levant vers Belenok.

— Oui, nous savions. Les esgardiés du Pilmat qui assure protection et loi le savaient. Malgré mes contestations, ils interdirent tout contact avec vous. Avec l’Harzerezh. »

D’un geste rapide, Vallia devança l’ancien Exetra Prime et lui saisit le bras. Ressentant sa colère, elle posa sur lui un regard à la fois apaisant et autoritaire. Haria et Hellie en firent de même avec Sirux et Guidomex.

« Vous avez le droit de juger notre silence et notre inaction, je vous comprends, reprit l’esgardié. Mais ce qu’il s’est passé avec les Axems est une plaie béante dans notre Histoire. Nous avons tant perdu… Mais sachez que tous ne partagent pas ce sentiment. J’en suis la preuve puisque je suis entré en contact avec toi, Ashron.

— L’île d’Ishria ?

— Lorsque nous avons remarqué le retour des Axems, le Primat décida d’investiguer. Nous décelâmes la trace d’un Axem ayant atterri sur Ishria en détruisant une nijve. C’était Skyva et à notre grande surprise, deux eraiés avaient miraculeusement survécu. Serath et toi, expliqua Belenok, avant de fixer la grande lame que tenait Ashron. Cette arme que tu tiens est une relique de notre passé laissée derrière nous sur Ishria, lors de notre fuite d’Era. Sa technologie permet d’établir un lien entre deux être du TrEvIllIA En dEn. Ma seule autorisation fut de me connecter à Ragnarok pour suivre les mouvements de Skyva.

— Tu sembles la connaitre?

— Elle fut notre lien avec les Axems et est comme leur Adoueezia, répondit Belenok, la voix tremblante. Lorsque tu as trouvé la lame, j’ai commencé à surveiller tes faits et gestes et j’ai vite compris que Skyva te possédait. Le Primat m’avait donc interdit de communiquer avec toi, de peur qu’elle ne s’en rende compte et découvre notre survie.

— Alors la première fois ou nous avons conversé, c’est après ma trahison à Adrais ?

— J’ai saisi l’opportunité car j’ai vu en toi la possibilité de combattre les Axems. Etant en infraction, mon temps de parole était très limité alors je limitais mes interactions pour te guider.

— Me guider vers quoi ?

— Ton lien avec Skyva, ta capacité à lui résister et l’incommensurable quantité de Via que tu possèdes sont des atouts que j’ai voulu que tu exploites en attendant cet acec’hweld.

— Quel acec’hweld ? Celui où vous venez à notre aide ? voulut savoir Hellie.

— Jamais notre Primat n’autorisera notre concours car nous ne sommes pas des guerriers. Mais nous avons une grande connaissance des Axems et de la Via. Et nous savons ce qu’ils projettent de faire.

— Nous t’écoutons, annonça Ashron en éludant l’aveu d’inaction de l’esgardié.

— Lorsqu’ils auront réunis assez de Via, ils l’utiliseront pour recréer leur corps dans le TrEvIllIA En dEn. Nous supposons qu’ils recréeront le cycle d’Are en provoquant la fin du cycle d’Era, par des avels-drions comme ils ont fait avec nous. Ils recherchent l’Ichaosiem pour interférer lors de la création d’un nouveau cycle. Leurs arrogances et leur folie les poussent à croire qu’ils sont capables de faire ou défaire ce que les astralians et les abyssiens perpétuent depuis des milliards d’heoles.

— J’ai mal à la tête, coupa Liegor en se levant. Ashron, viens me voir quand il faudra casser des cranes, les raisons m’importent peu.

— Il n’est pas forcément nécessaire de comprendre comment les Axems souhaitent procéder, reprit Belenok en regardant Liegor s’éloigner. Leur méthode et les technologies qu’ils souhaitent mettre en œuvre nous sont inconnues. Sachez juste qu’elle implique l’utilisation d’un dispositif mystérieux, luisant de Via, les pierres de Via »

Ashron visualisa ces fragments de roche noire aux éclats bleus luisants qu’il a touché lors de ce fameux acec’hweld. Ces choses sont constamment dans l’ombre de Skyva et ses congénères. Que ce soit sur l’île d’Ishria, dans les Purgatorés et l’Alter, elles représentaient leur instrument de collecte de Via.

« Ces pierres sont essentielles à leur objectif, reprit Belenok, sûr de lui. Mais Skyva doit maintenant se sentir acculée avec la mort de ses Exetras Primes. Et comme elle a perdu tout espoir de te récupérer, ses stratagèmes vont se muer en collecte massive pour parvenir à son objectif initial.

— Elle va devoir mettre le plus d’eraiés possibles en contact avec les pierres de Via, expliqua Ashron qui avait saisi le fonctionnement de cette roche. La Komunozhra et les axiomes, c’est fini.

— Je suis persuadé que les Axems ont suffisamment de Via pour prendre le contrôle d’une grande quantité d’eraiés, approuva Belenok.

— Nous devons les arrêter ! s’énerva Sirux, en tapant du poing sur la petite table basse qui ne résista pas à sa vigueur.

— Mais comment faire? demanda Haria en tentant de calmer son frère gesticulant.

— Skyva, répondit Belenok.

— Tu parles d’elle comme si elle était encore vivante. Pourtant, je l’ai tué, dit Vallia, inquiète.

— L’ArvIlIA En dEn a déformé leur être au point de les rendre capable de se scinder. Et tu as détruit un de ces fragments. D’autres existent, notamment en Serath. Mais si nous arrivons à tous les détruire ou à tous les neutraliser, alors les Axems ne pourront pas réaliser leur plan. Ils sont si narcissiques qu’ils ne partagent pas leurs connaissances. Sans elle, ils seront suffisamment déstabilisés pour être défaits.

— Tuer Skyva reviens à tuer Serath, soupira Ashron.

— Tout a commencé et doit se terminer avec vous deux.

— Mais il est bien plus fort que toi, que nous tous réunis, rétorqua Haria en fixant Ashron de ses yeux tristes.

— Cette fois-ci, nous serons avec toi ! contredit Vallia en fixant l’eraiéé puis Sirux. Nous t’avons laissé affronter Serath seul, tous résignés face à lui. Mais c’est tous ensemble que nous le vaincrons, lui et les Axems. »

La détermination des paroles de l’eraiéés apaisa la douleur que venait de faire renaitre Haria en Ashron. Heurtés par ces mots, les Nioménés demeurèrent quelques instants à la fixer. Sirux baissa un instant les yeux, sentant sur lui le regard d’Haria. Puis il les releva.

« Vallia a raison Ashron, commença-t-il en se levant vers lui. Nous t’aiderons du mieux que nous pourrons.

— Jamais je n’aurais imaginé dire ça un acec’hweld mais tu peux compter sur moi, enchaina Haria en détournant le regard de l’ancien Exetra Prime.

— Lorsque vous retournerez sur Era, beaucoup d’Axems auront pris possession de corps eraiés, coupa Belenok. Le nombre d’exetras aura exponentiellement augmenté et vous devez vous y préparer. L’Exetranen n’est rien en comparaison à ce qui se trame.

— Nous devons retourner auprès de l’Harzerezh et détruire toutes les pierres de Via, conclut Sirux d’un air décidé. »

Imperturbables malgré les festivités de l’Ostraldar qui s’intensifiaient, chacun approuva les dires de l’eraié avec un geste ou une expression appuyée.

Puis tous se levèrent.

Dans le couloir baigné de lumière, les six harzerezhiés retrouvèrent Liegor endormi contre un mur de verre. Mais avant qu’ils n’aillent plus avant, Belenok interpella Ashron qui laissa ses compagnons s’éloigner.

« Que souhaitais-tu me dire ?

— Face à Serath, fait bien attention. Skyva et lui utiliseront tes blessures.

— Mes blessures ?

— Mayelle et ton passé d’Exetra Prime, pour ne citer que ça, répondit Belenok en posant une main amicale sur l’épaule d’Ashron. Mais tu as gagné la confiance des six eraiés qui marchent à tes côtés au point de te suivre jusqu’ici. Le lien qui nous a unis m’a permis de voir ce dont tu étais capable, au-delà de tes propres yeux. Ta Via et ta capacité à résister aux manipulations de Skyva a fait grandir en toi une puissance rivalisant avec la sienne. Le moment venu, tu devras faire face à tes propres peurs pour en finir avec elle et Serath.

— J’espère ne pas faillir.

— Et il y a une dernière chose que tu dois savoir : Ce qu’il adviendra de toi si Skyva disparait est un mystère car le lien existant entre un Axem est son hôte est immuable. Si elle venait à disparaitre, je me demande juste…

— Peu importe, coupa Ashron en tournant les talons. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0