Tablette kofez

5 minutes de lecture

Dépassant l’horizon par sa chaude prestance, l’immense Heolar, astre de lumière et de braises que rien ne pouvait éteindre, entama une nouvelle acec’hweld sur l’abri d’Ashron et de Vallia. Allongées à ses côtés, les yeux de cette dernière découvrirent le visage de celui qu’elle aimait à mesure que la lumière l’illuminait. Elle se souvint avoir fébrilement attendu de ses nouvelles après leur rencontre.

Dire qu’il était ici.

« Tu ne m’as jamais parlé de cet endroit et de Serath, lui demanda-t-elle voyant qu’il était éveillé.

— J’avais oublié… répondit Ashron en se tournant vers la jeune eraiéé. Nous avons laissé Skyva nous posséder et nous convaincre de faire ce que tu sais.»

Hésitant, il marqua une pause dans son récit. Mais voyant le regard interrogatif de Vallia, il se décida.

« Après avoir déposé la pierre d’éclat près de l’épave, Serath et moi nous sommes endormis à force d’attendre. Je me souviens avoir ressenti quelque chose d’à la fois galvanisant et dérangeant. Des images affluaient dans mon esprit : L’idée de l’Exetranen et d’une nécessité d’asservir les eraiés pour une cause les dépassant. Puis je me suis réveillé, changé.

— Changé en quoi ?

— Je me sentais plus fort et je n’avais plus peur. Puis Skyva s’est dévoilée en nous expliquant être un Axem cherchant à faire revivre son monde et sa race. Elle nous assura qu’en l’aidant, nous quitterions cette île et nous aurions accès à un pouvoir qui changerait nos vies. Nous avons vite accepté, dit Ashron en fuyant le regard de Vallia. Puis Skyva nous initia au maniement des lames et à l’hahud. Nous avons créé nos incantations et j’ai imaginé Hatameth. Tout au long de ces heolkards, une puissance grandissait en moi et au fur et à mesure que le temps passait, je ne me préoccupais plus des conséquences de ce que nous préparions.

— L’Exetranen ?

— Oui… répondit Ashron, honteux. Skyva nous expliqua que les eraiés étaient nés de la destruction de leur planète, Are. Elle nous rendait responsable de leur disparition, par jalousie ou esprit de vengeance, je n’ai jamais vraiment compris. En l’aidant, elle nous promettait une vie sans restriction et sans limite auprès d’eux. Son pouvoir de persuasion est tellement… Puissant.

— Elle avait déjà une emprise sur vous.

— Peut-être, je ne sais pas. Un acec’hweld, elle nous annonça qu’il était temps de revenir sur Aliard car certains de ses congénères étaient arrivés sur Era. Et comme elle avec nous, ils avaient possédé d’autres eraiés, les Exetras Primes. Puis tout commença : la Komunozhra et l’Exetranen. Mais pourtant, je n’arrivais pas à chasser mes pensées pour toi.

— Moi ?

— Fréquemment, je pensais à toi. Malgré notre succincte rencontre, je voulais tellement te revoir, expliqua Ashron en se relevant. Et je ne pouvais me résoudre à lever la main sur toi. Tu perturbais l’emprise de Skyva sur moi et c’est comme ça que j’ai levé ma lame contre Serath et Skyva la première fois.

— Et c’est pour ça qu’il me déteste.

— Il te considère comme la cause de ma trahison. J’ai renié Skyva et nous nous sommes confrontés. Puis j’ai perdu. Pour reprendre le contrôle, Skyva a tenté de supprimer ton souvenir de ma mémoire, sans succès. Alors à la place, elle a effacé ma trahison et m’a caché sa présence. Puis elle a repris son travail d’endoctrinement avec la Komunozhra et les axiomes. Mes souvenirs ont ensuite repris sur Aliard lorsque nous nous sommes réunis avec les Exetras Primes. La suite, tu la connais.

— Pourquoi ne m’avoir rien dit avant ?

— Je suis l’initiateur de l’Exetranen et de la Komunozhra. J’ai honte d’avoir succombé aux promesses de Skyva.

— Donc tu es un eraié et pas un monstre, répondit Vallia en posant un regard apaisant sur Ashron. »

L’acec’hweld suivant, Ashron s’allongea dans la clairière où ils avaient l’habitude de s’exercer. Entouré par l’herbe fraiche, il laissa son esprit à la réflexion. Que devaient-ils faire maintenant ? se demanda-t-il. Leurs blessures étaient maintenant guéries et ils pouvaient quitter l’île à leur guise.

Mais un implicite tabou empêcha d’aborder cette éventualité. Être ensemble, loin des morts, des combats et de la Komunozhra, les comblait au point de craindre le retour à la réalité. Tous les deux la fuyaient à grandes enjambées à chaque fois qu’elle se rappelait à eux.

Guidomex, Haria et Sirux avaient peut être survécus ? espérait-il. La simple évocation de leurs noms lui enserra le ventre, la mort de Mayelle lui revenant à l’esprit. Cette douloureuse réminiscence était un fardeau qu’il allait devoir apprendre à porter.

Soudain, comme un flash oublié, Ashron se rappela ses derniers moments, lorsqu’elle lui implora la mort. Avant de rendre son dernier souffle, elle avait prouvé que leur contrôle pouvait être brisé, tout comme lui-même l’avait fait. Mais comment ? se demanda-t-il. La Via ? commença-t-il à répondre à son esprit. Cette mystérieuse force vitale à l’origine de toute chose ?

« Penses-tu vraiment que ça va durer ? interrompit la voix de Skyva.

Je suis surpris de t’entendre.

Tu savais que j’étais toujours en toi. Crois-tu vraiment avoir le contrôle sur moi ?

Je t’avais juste oublié. Tu n’occupes pas toute mes pensées.

Pensées polluées par cette eraiéé ! répondit Skyva la voix transpirante de jalousie. Tu me déçois tellement Ashron. Tu aurais pu devenir un dieu à mes côtés mais à la place, tu l’as choisie elle !

Tu peines à cacher ta jalousie.

Ma jalousie ? Ton arrogance ne parvient pas à dissimuler ta peur. Tu as peur de nous et de ton propre ami, Serath. »

La simple évocation du nom de l’assassin de Mayelle provoqua un frisson parcourant tout son corps.

« Ce nom suffit à t’évoquer la crainte.

Ce que tu as ressenti n’est pas de la peur mais le désir de vengeance.

Je l’ai choisi à ta place et ai décidé de lui donner tous mes pouvoirs pour qu’ils puissent nous guider vers la renaissance d’Are! Jamais tu ne seras en mesure de l’arrêter.

— Tu es si sûr de toi.

Te souviens-tu des dernières fois?

Pourquoi es-tu toujours en moi ? demanda simplement Ashron. Pourquoi ne pas laisser Serath en finir ?

Tu ne pourrais pas comprendre. Notre complexité dépasse votre entendement. »

Tu puises dans ma Via, n’est-ce pas ?

Penses ce que tu veux mais sans moi, tu ne serais rien !

En es-tu si certaine ? Ou essayes-tu juste de me convaincre ? répondit Ashron, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Pourquoi m’avoir caché ta présence lorsque j’étais Exetra Prime. Les autres Exetras et Serath sont bien conscient de votre existence ?

A cause de cette eraiéé ! Tu étais bien trop instable. Tes sentiments pour elle perturbaient… notre lien ! Alors ne pouvant effacer son souvenir j’ai décidé de te cacher ma présence et de te créer un but à suivre, quelque chose que tu devais considérer comme inéluctable : les axiomes de la Komunozhra ! Je pouvais rester ainsi connectée à toi !»

La dernière phrase de Skyva figea l’esprit d’Ashron. Les axiomes et peut-être même la Komunozhra ont été créées pour le manipuler. Deux heoles de combats, de morts et d’humiliation simplement pour le garder auprès d’elle.

« Je suis la raison de ces heoles d’horreur? demanda Ashron, déstabilisé.

Je devais te donner un but pour te garder auprès de moi, répondit Skyva la voix tremblante. Je ne pouvais pas te laisser partir. Tes pensées et tes sentiments, je les voulais que pour moi.

Comment pouvais-tu t’imaginer une telle chose ? répondit Ashron en ressentant un picotement dans le ventre qui évoluait vers le torse et la tête.

Ce sentiment eraié m’a rendue tellement faible. Jamais je ne te ramènerai vers moi. J’ai maintenant collecté assez de Via pour effacer ton existence ! Tu vas me payer cette douleur que je n’arrive pas à estomper.»

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0