Tablette Duvell

6 minutes de lecture

Les picotements que ressentait Ashron se muèrent en intenses brulures irradiant son corps. Dans un ardent balai de flammes azurées, sa Via émergea pour envelopper son corps. Ce flux chaud et apaisant, essence de sa vie et de son être, s’échappait sans qu’il ne puisse y remédier. D’instinct, sa main se porta sur Ragnarok mais elle s’échappa pour planter sa lame dans le sol.

Puis il s’effondra.

Dans un dernier effort, il rampa vers l’abri pour prévenir Vallia mais ses bras ne le tirèrent que sur quelques piecs. Lentement, ses pensées s’estompèrent à la douleur qui les rendait confuses.

Son esprit s’effaçait.

Mais un crépitement lointain à l’insondable provenance raisonna à l’oreille d’Ashron. Son esprit revenant, il ouvrit les yeux pour ne rien voir. Seule la pénombre du noir luisait autour de lui, éclairée par le gigantesque brasier de flammes bleues émanant de son être.

Soudain, face à lui, un reflet émergea pour prendre ses formes. A mesure qu’il reconnaissait ses traits, le brasier gagna en intensité pour consumer son image dans un insatiable feu azur. Puis, les flammes s’écartèrent doucement, étouffée par une force inconnue, laissant place à une silhouette eraiéé.

Mais elle n’était pas eraiéé.

Quel était cette créature ? se dit-il au milieu d’une foule d’autres questions. Proche d’une eraiéé, la silhouette se constituait d’un buste, d’une tête ovale, de deux bras, jambes et mains, chacune pourvues de quatre longs doigts sans ongle. Aucune chevelure ne recouvrait son crâne. A sa place, des écailles reflétaient les flammes encore vivantes d’azur.

La peau la recouvrant était lisse, sans ride ni marque, vierge d’imperfection. Son bleue profond la dissimulait presque dans le décor noir ou tous deux se trouvaient. Vêtue d’une longue robe sombre, sans manche, et aux broderies à la signification inconnue d’Ashron, elle ouvrit les yeux.

Ses iris jaunes et perçants scrutèrent les alentours. Elles ne remarquèrent pas la présence d’Ashron, jusqu’à s’immobiliser sur lui.

« Tu es toujours là ?

— Qui es-tu ?

— Tu le sais.

— Skyva.

— Ayant suffisamment collecté de Via eraiéé, ta conscience est maintenant devenue mienne. Mais je reste surprise qu’un fragment de ton esprit soit toujours intact. La force de ta volonté est vraiment incroyable. Tout comme l’est la quantité de Via que tu possèdes.

— Collecter la Via ? Comment fais-tu ça ? Que comptez-vous faire avec ?

— Assez parlé ! répondit Skyva en s’énervant. Je vais te faire payer ce sentiment qui m’habite ! J’ai mal Ashron. Tu m’as rejetée et j’ai compris que tu n’aurais d’yeux que pour elle à jamais, qu’aucune place pour moi n’était admise dans ton cœur ! Je te hais, je la hais, je vous hais ! Tu vas la voir mourir, fauchée par ta propre main. »

En un instant, les noirs murs abyssaux se rapprochèrent pour se rejoindre, écrasant ainsi le corps de Skyva et l’esprit d’Ashron. Après avoir cru s’éteindre suite à l’étouffement provoqué par cette compression, l’eraié rouvrit rapidement les yeux.

I l était revenu dans la clairière, le calme semblant toujours y régner. Afin de prévenir Vallia, il voulut courir vers le campement mais son corps s’y refusa. À la place, sa main attrapa le manche de Ragnarok et ses pas le menèrent lentement à leur abri.

Arrivé derrière Vallia qui vaquait à ses occupations, Ashron s’époumona à hurler son nom. Mais elle l’ignora, le son de sa voix ne sortant pas de sa bouche manipulée par Skyva.

« Je suis heureux de te voir, dit le corps d’Ashron à Vallia qui se tourna vers lui.

— Nous nous sommes quitté il y a peu, répondit-elle en souriant, pour ensuite revenir à ce qu’elle faisait. »

La main serrant son épée, Ashron resta figé derrière elle. Son esprit voyait, prisonnier d’un corps contrôlé par Skyva qui s’apprêtait à tuer Vallia. Il criait, hurlait, s’égosillait de désespoir mais les sons restaient dans sa tête. Un sourire sadique se dessina sur son visage, réminiscence de sa folie durant l’Exetranen, puis il usa de sa gigantesque lame.

L’instant d’après, la douleur transperça son corps. Lourdement, Ragnarok tomba au sol et ce dernier posa la main sur une plaie que Vallia venait de lui ouvrir avec sa courte lame.

« Je n’ai pas le choix, dit Vallia à Ashron en lui adressant ce sourire qu’il aimait tant.

— Comment ? demanda Skyva à travers le corps de l’eraié.

— Je savais que ce jour arriverai. Ce regard… Il n’est pas le sien. Tu as pris le contrôle. Skyva !

— Je vais te tuer !

— Le temps est venu de libérer Ashron de ton emprise »

D’une main ferme, Vallia attrapa Ragnarok pour la soulever sans effort, laissant les flammes de sa propre Via envelopper l’arme.

« N’ai aucune crainte ! entonna la voix de l’épée. »

Avec célérité et grâce, Vallia se jeta sur Skyva pour assener sa première attaque. Depuis le néant, l’Axem matérialisa deux doubles lames pour parer en reculant. Mais l’eraiéé était déjà en train d’en amorcer une seconde que Skyva esquiva de justesse en se baissant.

Puis elles se firent face, chacune avec leurs lames pointées vers elles, le regard à la recherche de la mort de l’autre. A travers ses propres yeux, Ashron fixait le visage opalin de sa compagne. Ses mains fermement accrochées à Ragnarok ne vacilleraient pas.

Vallia devança Skyva en laissant sa vitesse lancer plusieurs attaques. Même les yeux d’Ashron peinaient à suivre ses mouvements. Elle virevoltait avec grâce comme seules savaient faire les danseuses d’Isyliard. N’arrivant pas à contenir les assauts, Skyva recula pour ensuite se déporter et lancer Ignis, Gelia, Fulmen puis Agno.

Au murmure des incantations, les hahuds se formèrent pour fondre sur l’eraiéé. Mais l’experte d’hahud défensive contra sans peine avec Aurora, qui l’entoura et bloqua les assauts ennemis. Profitant d’une diversion impromptue, l’Axem fondit sur son ennemie avec ses lames avides de chair.

Mais arrivé au niveau du cercle lumineux se dissipant, Skyva ne vit rien, Vallia s’était évaporée. Décontenancée, son regard se perdit autour d’elle à sa recherche. L’instant d’après, le coude de l’eraié s’écrasa dans ses côtes. Et dans un cri résonnant à travers la plage, l’Axem exprima sa douleur et improvisa une riposte. Mais Vallia avait de nouveau disparu de son champ de vision.

Comment ? Comment pouvait-elle bouger si vite ? s’enerva Skyva en la cherchant du regard. Soudain, Vallia apparut pour enchainer de puissants coups avec Ragnarok. Acculée, l’Axem recommença à reculer, l’eraiéé ne laissant aucune ouverture pour une attaque. Soudain Vallia s’immobilisa, ses iris électrique ancrés dans ceux de son ennemie.

Puis elle s’élança.

Immobile et prête à encaisser l’attaque, Skyva se persuada que Vallia n’oserait pas tuer le corps d’Ashron. Et à seulement quelques piecs, elle lança Ragnarok sur l’Axem. Cette dernière dévia la trajectoire de l’imposante barre d’acier avec une de ses épées, mais ne put que regarder lorsque Vallia se positionna devant le corps d’Ashron pour l’enlacer.

De cette étreinte naquit un gigantesque brasier de Via qui les enveloppèrent tous, au point d’entièrement les consumer dans un feu azuré brulant jusqu’à leur abri. De nouveau plongés dans le noir, les yeux Ashron virent encore des flammes azurées émerger du néant pour se mettre à grandir. Doucement, leur taille augmenta jusqu’à laisser apparaitre Vallia, puis l’Axem agenouillé et soumis.

« C’est ça un Axem ? demanda Vallia en la fixant de haut.

— Attends … » commença Skyva.

— J’ai déjà trop attendu ! termina Vallia, en abattant l’épée sur son cou. »

A l’ instant où la tête de l’Axem se sépara de son corps, les murs se rejoignirent pour écraser les deux eraiés.

« Ashron ! Ashron ! »

L’eraié ouvrit les yeux avec peine.

— Tu vas bien ? demanda Vallia qui l’aidait à se relever.

— Je ne sais pas trop, lui répondit-il encore perturbé par l’expérience vécue. Comment as-tu su que je n’étais plus moi ? Comment as-tu fait pour me libérer ?

— J’ai toujours su que Skyva se manifesterai un acec’hweld. Je ressentais sa conscience et j’ai vu les flammes de Via dans la clairière. Alors j’ai juste utilisé ma Via pour te défaire d’elle. Il faut bien que quelqu’un veille sur toi. »

Ashron fixa Vallia avant de tendrement l’embrasse. De ses bras retrouvés, il la serra si fort qu’elle lui demanda de calmer son ardeur. Leur étreinte terminée, tous deux retrouvèrent leur abri ravagé par le brasier de Via. Mais les yeux d’Ashron ne s’y attardèrent pas, puisqu’ils regardaient la mer azurée dont la calme plat apaisait son esprit.

« Il est temps pour nous de partir, dit Vallia en posant son regard sur l’étendue bleue

— Oui »

Ashron scruta la terre que foulaient ses pieds. Ici était née sa folie avec Serath, mais était morte sa soumission à Skyva grâce à Vallia. Le temps de l’indécision et des doutes n’était plus, il fallait avancer. Lui et Vallia devait retrouver l’Harzerezh pour stopper les Axems.

Dans un grondement titanesque d’un orage naissant, Hatameth fendit les nuages du ciel azur pour fondre sur les deux eraiés. La bête les laissa monter sur son dos, avant de prendre son envol d’un gigantesque battement d’ailes écaillées.

« Où allons-nous ?

— Alaris. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0