Les pâquerettes et la boue.

2 minutes de lecture

SCÈNE 1

Dans le chantier qui s'apprête à devenir un chaos sans beauté.

" Les sociétés-écrans peuvent devenir un vrai handicap ? Pas vrai major ? Interrogeait le tsar brisé, bien déterminé à ce que Col ne reprenne pas ses affaires à la sortie de cette confrontation.

- Il va mettre du temps à se relever, le maudit.
- Finement observé Théo.
- Devons-nous partir sans chercher davantage querelle maîtresse Col ?
- Je ne sais pas. Dans un sens, il est temps. L'Afrique m'appelle.
- ...
- Toi qui a été le meilleur des bras droits que j'aurai pu avoir, m'accompagnes-tu ?
- Le billet est déjà pris madame. Puis-je me permettre d'être curieux sur vos solutions à propos de ce continent ? La vitesse à laquelle vous avez fertilisé, protégé et rékréolisé ces îles était mémorable. Dire que j'ai osé douter des méthodes de la maison que je sers. Je devrai me faire seppuku avant qu'un de ces psychopathes ne m'abatte.
- Je pense qu'elle doit changer d'image, peut-être même de nom.
- Vous exagérez un peu. "
Une bonne blague. Ça mérite une gorgée de son rhum.
Il n'en fallut pas plus que cette audace de la dernière représentante de la maison Col, pour que la danse du feu reprennent, sans soldats ou bouclier cette fois.

SCÈNE 2
Dans les gaz et les relents de morts.

" Veuillez relâcher la jeune femme s'il vous plaît.
- Grand dieu que votre Juliette est lente d'esprit Théo, elle a eu peur de cet estropié.
Le major Virginie Col prend une balle perdue dans son pied.
- Madame ! ça va aller ?
- Pas mal pour un majordome de s'être tiré des fusillades, mais moi à cette distance, je ne te louperai pas.
- Quelle voix désagréable, Boucher. "
Jkpa ne se débattait même plus de l'emprise du boucher. Le Gribouilleur est arrivé sur le dos d'une représentation grandeur nature de mammouth à ce moment-là.

SCÈNE 3

La ville se déplace pour ses rois, mais s'agite aussi pour ceux qui les défient.

Alors les dommages collatéraux m'ont poussé à voler une voiture... Déjà volée ! Sans plaque et c'était pour me sauver en plus.
Une petite grenouille est aussi citer. Venimeuse, on l'avait laissée se perdre de la vue de tous dans le désordre général. Elle a calmé le gribouilleur. La fin du boucher lui alla à merveille, à moitié piétiné, à semi dépecé par le Docteur une vingtaine de secondes plus tard. Le savant fou s'esclaffait, persuadé dans la gloire de la victoire que Col était morte, il hurla pour s'accaparer le nom de l'araignée.
Même si je suis parti avec l'aventure et le trésor. C'est celui qui avait la balle dans le pied qui a gagné je pense. La première et la dernière reine de l'océan indien, sauf que c'est elle, qui n'a pas pu partir... À cause d'un dernier intervenant, que je ne saurai vous jouer.

Annotations

Vous aimez lire Simon Folio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0