Trompe la mort.

3 minutes de lecture

SCÈNE 1

Près de la carcasse de mammouth.

Si élégant dans sa parure, si disgracieux dans ses gestes, Mr Steex, le grand assassin, ne voyait la beauté que dans le chaos. Il le percevait, le palpait, le vénérait. Il ne faut pas, être lié à Abigail Steex.
Virginie Col, solide diamant, dont le sang dans les yeux ne tachait nullement sa puissante transparence.
Nope Surlarout n'accorde plus d'importance aux sentiments, elle n'en a plus peur. Que se passe-t-il, lorsque l'on n'accorde plus d'importance à la peur, où est-elle ?

" L'Afrique appartient à tous, c'est juste que nous en avons un peu plus.
- Vous n'aurez aucune propriété ici.
- J'ai déjà fait face à ce problème.
- Vous ne me comprenez pas, votre conquête s'arrête ici.
- Qui êtes-vous ? Un nouvel assassin politique dans le jeu peut-être ?
- Vous saviez... Avant de m'avoir adressé un mot. La France n'a jamais voulu de vous, mais vous avez baissé la garde dans votre folie des grandeurs. Nous avons pris trop d'avance dans la guerre médiatique, nos mensonges ont finalement réussi à dépasser vos intentions, alors c'est maintenant ou jamais, abandonnez. Enfin je ne suis pas très clair dans mes propos, veuillez m'excuser. Je suis juste époustouflé de vous rencontrer major, j'aurai aimé vous croiser bien plus tôt, nous nous serions très bien entendus. Je me présente en bon et du forme. Je suis le baron Abigaïl Steex, dit le squelette. Vous autres ici présent étiez très chou regarder, lorsque vous étiez en train de jouer. Toutefois, le monde est déjà à moi...

Jkpa et le majordome ont voulu prendre la fuite à cet instant, c'était leur plus belle occasion. Le majordome Théo, l'a appelée la conquérante dans ses dernières forces, il est passé entre elle et un couteau avec tant de bravoure. C'était l'histoire de ce héros, un homme partagé entre un océan et une femme. Ensuite Jkpa...

SCÈNE 2

Tout s'explique de près dans la chaumière au toit bancale.

" Mon dieu Jkpa est...
- Qu'est-ce qui se passe ? Où est Jkpa maman ?
- Jkpa n'est plus là mino... "
Nope verse des larmes mais elle veut terminer son histoire.

" Tout s'est passé si vite, je ne m'étais pas vraiment encore rendu compte.
- Ma fille, es-tu encore en danger ?
- Il faudrait le savoir tout de suite. Réplique intelligemment le petit frère.
- Je sais comment en être sûr. Chaton, et là-bas, Madame Col, elle s'en est sortie ?
Que de mots, de la part de Gropapa.
- C'est là qu'ils ont eu la réponse du mail. "

" À Amérigocorp@.com Tïnepou Hun @Hun.com MGMBMCMBANK@hihou.com ...

Bonjour Kréoli Mage. La transaction entre Abigail Steex et l'hopital charité d'une valeur de six million est bien passé par les comptes 00***** et 00***** et le prélèvement pour les départements de la sécurité et des droits de diffusion de l'image ont bien étaient redistribués. Message validée par nos services. Soyez sans inquiétude, l'argent est transféré.

transféré par Nope Surlarout"

"
Suite à une erreur des serveurs Un message a été bloqué pendant l'envoi entre l'expéditeur et notre banque. Nous vous prions de nous excusez et vous assurons que les services feront tout pour que cela ne se reproduise pas. Nous vous souhaitons une bonne continuation et notre erreur n'aura aucune conséquence. Pardonnez le dérangement. Bonne journée.

Par MGMBMCMBANK

SCÈNE 3

Dans l'œil de l'araignée.

Les forces du Tsar et du Docteur la cherchaient toujours lorsqu'elle a commencé à s'apaiser dans son sang.

Virginie Col est partie les yeux dans sa bague incrustée de diamant en murmurant : Roi pour un jour, roi pour toujours.

Le gribouilleur a tué le docteur qui a tué l'agent qui a tué le major. Il ne restait que lui et moi finalement, mais j'étais déjà loin. La chèvre dans le toit je dirai que c'est un avertissement, pour ne pas oublier qu'il voit tout, qu'il a dupé les yeux de l'araignée. Mais, je crois qu'il nous protégera...

Pourquoi ? Parce que tu as signé ? Tout ça pour un Nope ?
- C'est mon nom. Que veux-tu ? Nous sommes millionnaires maintenant, mais je dois pleurer Jkpa et probablement aussi les prochains bergers...

Il n'y a plus de temps sur l'île intense, il n'y a plus de faim, il n'y a que l'ombre, le vent froid et le sang des prédateurs lorsque l'on vole en hauteur, lorsque l'on plonge dans la plus grande lumière qu'il y a en soi. Il faut partager l'amour, la guerre justifie tous leurs vices.

Annotations

Vous aimez lire Simon Folio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0