Datura

6 minutes de lecture

SCÈNE 1

Vue d'en haut la chaumière est trouée, vue du placard de dossier la foudre annonce la suite par la fenêtre trop haute. Depuis les yeux de la meute du juge, l'Afrique est au-delà des règles de l'esprit et pour le juge, elle est l'Esprit.

" C'est tout ? Vous leur avez échappé aussi facilement ? Théo...
- Comment cela, c'est tout ? C'est beaucoup. Le dicton selon lequel les montagnes ne se croisent pas, n'est pas considéré comme un dicton pour rien.
- C'est l'union des grands méchants, classique. Aucun de tous vos hommes armés là ne vous a vu ?
- Du sérieux, major, il n'y aura jamais d'entente entre ces hommes. Seul le chaos en résultera et ils sont particulièrement conscients, que vous êtes celle qui paiera les pots cassés, Virginie.
- Un peu d'humour, Théo ! Ne perdez pas votre humour, monsieur.
- L'île sœur est instable à cause de vous major, quelles sont vos alternatives ?
- Plus tard ?
- Plus tard alors.
- Comment vous avez fait ?
- Je m'étais recroquevillé dans un trou et je me suis mouillé les chaussures madame. Ne perdons pas nos priorités. Des idées pour rendre son sourire à nos voisins ? Vous allez leur donner votre bague, que vous ne lâchez jamais du regard ?
-... La grande île, plusieurs langages, plusieurs coutumes, plusieurs contextes et des années de politique interne désastreuse, difficile de ne pas céder à la gloire de cette conquête. Si je réussis, plus rien ne sera jamais pareil. Mon nom, n'aura plus jamais le même sens. Là-bas, plus à l'Est, il y a un homme qui s'est contenté d'une seule île. On devrait aussi la prendre pour la connecter à notre réseau, afin d'en faire un autre havre de paix. Grand dieu, qu'est-ce que j'attends ? Ce sera problématique si je me présente trop de front, alors qu'est-ce qui pourrait rassembler nos peuples, sans attirer l'attention de l'empire d'Occident ? C'est encore parti pour une nuit de réflexion Théo... "

Un matin dans la pièce à paperasse, la lune était encore là, elle était rouge.

"Allo, réception Kreoli Mage bonjour. Jkpa à l'appareil, puis-je vous aidez ?
- Bonjour Jkpa, ici la maison Col,
- Théo...
- Je vous souhaite une excellente journée mademoiselle Jkpa. Je suis désolé si je dois écourter cet échange, j'aimerais parler à la réceptionniste du département des droits de diffusion s'il vous plaît.
- Ho, non... Ma collègue est, en Afrique. Puis-je quand même aider ? "

" C'est pour cela qu'hier, le 17 et 18, je n'ai pas appelé. Je ne l'ai pas rempli si facilement cette mission. Il est énorme ce continent. Quand j'ai trouvé celui qui devait vraiment recevoir ce courrier... Le juge, le juge ! Les méchants et leur surnom de mafieux à la noix, je t'en donnerai du juge. "

" Bonjour, vous êtes le juge, j'ai un message pour vous. Quelque chose que j'ai effacé des serveurs de chez moi afin de vous le remettre en main propre.
- Merci. Vous avez dû questionner beaucoup de gens pour réussir à me retrouver. Dois-je vous félicite ? Les femmes déterminées m'ont toujours épaté. Ma faiblesse, après ma grande famille d'animaux, qui à première vue, vous a jugée comme une bonne personne.
- Pourquoi s'acharner à dormir sous ce pont ?
- On m'a posé la même question hier. Ici, c'est un endroit où tout m'appartient et où on ne peut rien me prendre. "
Il renchérit devant le visage sceptique de ses invités.
" La terre dit-il en prenant une poignée et tout ce qui est en haut, dit-il en pointant les caméras et un avion qui passa. Le bonhomme accompagna la trace de l'appareil volant, emporté par sa joie tant il fut saisi par celle-ci. Je savais déjà que l'on avait dupé le gribouilleur pour provoquer ma perte, mais ce n'est qu'une surface, c'est plus compliqué que cela mademoiselle, cette histoire de millions. "

" La chèvre ! Hurle papy Samy
- Heu?
- Il y a quoi pour la chèvre ? Pourquoi, comment ? Nope ?
Le bébé acquiesce par un cri.
- Ho la chèvre. Vous savez, ces sphères-là sont pleines de symboliques, on ne lésine pas sur l'argent et on a besoin de se montrer à travers des grosses sommes. Monsieur Steex était un bon ami de la famille
" Hepé. Je connais cette tête. Là tu vas nous expliquer comment tu as fait pour payer ton voyage et tu as demandé à Steex de payer ton voyage? Grand dieu, mon mari, ta fille est folle.
- Boué.
- Mais non alors ! S'énerve grand papy Johnny Junior. La maison Col...

SCÈNE 2

Dans les yeux de la meute les châteaux où se prépare les stratégies n'existent pas.

" Empiéter sur les plates-bandes du juge. Il y a-t-il un plan plus dangereux au monde que de chambouler la politique africaine ? Vous comptez percer le soleil major ?
- Théo, un peu de concentration s'il vous plaît. Il n'est pas l'heure de juger, il est l'heure d'agir pour son propre équilibre.
- Comment se passe l'installation sur la grande île, de votre point de vue ? Était-ce logique de rétablir les droits de terrains aux vazas, comme vous l'avez fait, avec une police privée ? Vous n'aurez bientôt plus d'argent si vous continuez à parier au jour le jour de la sorte. Le salaire de ces troupes pourrait être diminué, comme première décision pour abaisser les tensions par exemple. La chance ne dure pas major.
- On verra ce que le juge en pense.
- Si nous allons là-bas ; il est possible que nous ne puissions plus faire appel à ceux qui sont de notre côté. "

Gardé par trois meutes de chiens, constamment sous les yeux de ses pigeons et de ses corbeaux, toujours accompagné de ses léopards, il dort près d'un pont qui mène droit à une famille d'alligator. Le juge envoya quelques hyènes s'occupaient de porter un message à la maison Col. La violence de ses poisons et de balles à tête creuse amena bel et bien le conquérant de l'océan indien jusqu'à lui.

" Tu as laissé ton continent vivre dans un triste état, roi de l'ombre.
- Tu viens d'où, pour prétendre aimer l'Afrique plus que moi ? Il n'ai aucun lieu, dialecte ou détail d'une coutume qui ne m'échappe et aussi cruels soient la pression de l'occident sur notre dos, notre tête et notre sable, ou nos dictateurs, ils ne sortent rien de ces frontières sans que je ne sois au courant.
- Je suis venu ici sans que tu m'arrêtes.
- Et je sais enfin quel est ton visage, roi de la prochaine nation.
- Qu'allez-vous en faire ?
- J'ai aussi vu le message.
- Vous aviez raison Théo, il s'agit bien du savoir du traître et nous sommes bien là pour la pour une fin sans jugement. "

SCÈNE 3

Premièrement, ça papote dans des labos souterrains. Dans la chaumière trouée, on s'incruste dans le fief de Castro par du virtuel et des symboles.

" Monsieur. Monsieur !
- Calmez-vous ! Ce que je fais, je le fais pour la science.
- Plus de nouvelle du juge docteur, même dans le camp du gribouilleur on ignore ce qui s'est passé.
- Qui a envoyé le mail, eu... Interne ?
- Lise. Ça fait trois ans que je vous répète mon nom monsieur. On dit que le juge savait.
- Personne ne veut dire la vérité à personne dans ce cercle. Ai- je obtenu un rendez-vous avec ce nouveau conquérant sur son océan isolé ? "

" Tu t'es mise dans des histoires, réprimanda calmement la mère avec une profondeur qui enterra sur place la joie de vivre de la conteuse.
- Ce n'est pas le pire.
- Vraiment ? Alors qui était pire qu'eux ?

Le colonel Boucher : les pôles, cuba, tous ces pays oublié en plein milieu des déserts, les îles où personnes n'allaient, il en portait l'aura et il rêvait grand, très grand. "
Un physique d'homme des neiges. Il avait une hache dans le coffre de son 4x4. Pourquoi a-t-on une hache alors qu'on habite dans une tour de luxe ? Hé bien lorsque l'on veut retrouver les vrais rois du monde, ce n'est pas un détail à négliger.

Annotations

Vous aimez lire Simon Folio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0