Chapitre 20: Le début du compte à rebours

3 minutes de lecture

Point de vue de Kelvin

Les équations et la géométrie me prenaient la tête depuis maintenant vingt minutes, j'avais des maux de tête assez violent, le brouhaha du cours m'insupportait. Je n'arrivais plus à suivre le cours correctement. Juliette m'avait encore saoulé avec ses fêtes débiles, et le regard qu'elle avait lancé à Emma avant de partir j'aurais été à deux doigts de l'étrangler de mes propres mains. Elle n'avait pas le droit de regarder Emma de cette façon et si j'avais pu j'aurais embrassé Emma juste sous ses yeux pour qu'elle se rende compte à quel point je m'en fichais d'elle et de ses petits stratagèmes pour essayer de m'avoir. J'étais maintenant en train de griffonner sur mon cahier quand je sentis quelque chose de chaud et d'épais couler le long de ma bouche. Des taches rouges vinrent finirent leur course sur le papier recouvert de noir. Je portais mes doigts à mon nez qui saignait abondamment. Je levais la main et interrompis la prof dans son cours.

-Madame Simons, je peux sortir s'il vous plaît ?

Quand elle vit mon nez et la pâleur qui devait transparaître sur mon visage elle me dit :

-Oui vas-y Kelvin, tu veux que quelqu'un t'accompagne ?

-Moi je veux bien ! S'écria Juliette dans toute la classe.

-Je veux pas de l'autre hystérique, je veux Emma, Antoine et Corentin si possible.

La prof autorisa les trois nommés à m'accompagner tandis que j'entendais les rires des gens de la classe quand j'avais recalé Juliette, elle commençait sérieusement à être collante et envahissante. Je n'attendis pas mes amis et sortis rapidement de la classe et courus jusqu'au toilette présente au bout du couloir. Je me penchais au dessus des toilettes et vis que mon nez continuais de saigner de façon très abondante, c'était vraiment bizarre. Je ne me sentais pas bien du tout, faible et nauséeux et le fait d'avoir couru jusqu'ici n'était clairement pas une idée judicieuse. Mes amis vinrent me rejoindre et même Emma entra dans la pièce qui était pourtant réservée aux hommes. Elle vint se mettre derrière moi tout en me caressant la nuque, cela me soulageait mais les maux de tête qui assaillaient mon crâne étaient bien plus fort que la douceur qu'elle m'apportait avec le frôlement de sa chair sur la mienne. Elle me chuchotait des mots doux à l'oreille pour tenter de me faire oublier mon état.

-Kelvin je suis là, ça va aller. Respire lentement.

Ces mots commençaient à me réconforter quand une vive douleur se fit sentir dans mon ventre, mon diaphragme se contracta et je me mis à vomir comme jamais je n'avais vomis. La douleur était tellement insupportable que je n'arrivais pas à garder les yeux ouverts, mais quand j'entendis un cri strident derrière je ne pus que relever la tête vers le bruit. Emma était encore plus blanche que moi, elle n'était plus accroupi près de moi, elle était debout avec les larmes aux yeux et les mains plaquées sur sa bouche. Antoine et Corentin s'étaient rapprochés de moi et avaient la même mine horrifiés qu'Emma. Tout le reste se passa rapidement, je vis Antoine sortir en courant des toilettes, Corentin prit une serviette et l'humidifia pour me la passer dans le cou et sur le front, Emma tentait de garder son sang-froid face à la situation, mais moi je ne comprenais absolument pas leur comportement. Et là, en tournant la tête pour me remettre à vomir je compris, je ne vomissais pas normalement, le seul liquide qui sortait de ma bouche était du sang, et ça, clairement ce n'était pas bon du tout. Pris de violentes convulsions à la vue de ce que mon corps rejetait, je m'allongeais au sol tout en tremblant, je me sentais sombrer. Corentin et Emma tentaient de me garder en éveil, mais je me sentais partir. La lumière aveuglante de la pièce fut rapidement remplacée par le noir le plus complet, les voix de mes amis laissèrent place au silence le plus glaçant qui puisse exister. Et mes paupières se fermèrent pour ne plus s'ouvrir, mon esprit lui parti dans un autre monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0