Chapitre 15: Quiproquo

3 minutes de lecture

Point de vue d'Emma

Quel était ce sentiment étrange qui me faisait mal depuis maintenant deux heures ? Pourquoi avais-je réagis comme ça en voyant Kelvin avec une autre fille ? Est-ce que c'était de la jalousie ? Non je ne pouvais pas le croire, je l'aimais mais c'était visiblement un amour à sens unique. Il avait une copine et j'avais cru qu'il s'intéressait à moi, mais apparemment je n'étais pas son style. Mon téléphone vibra me forçant à sortir de mon état morose. C'était Kelvin, je ne voulais pas lui parler, mais la curiosité me poussa à ouvrir son message.

« Emma il faut vraiment que je te parle, c'est important, ce n'est pas du tout ce que tu crois. »

Il sortait avec une fille et il voulait se justifier, ce gars était un ange, on aurait dit qu'il essayait de me préserver, mais après tout on était pas ensemble donc il n'avait pas besoin de se justifier auprès de moi, il faisait sa vie comme il l'entendait. Moi je réagissais comme une gamine à penser que je l'intéressais et qu'il devait être toujours près de moi. Je me prenais la tête pour rien, je pris mon téléphone et lui répondis.

A Kelvin

« Tu n'as pas besoin de te justifier, tu es libre de faire ce qu'il te plaît, on est pas ensemble après tout. »

J'écrivais ces mots avec une pointe de regret, en effet on était pas ensemble même si c'était quelque chose qui me faisait rêver. Je ne souhaitais pas manger, je me mis directement en pyjama et allais me faufiler sous mes couettes, demain je ferais en sorte de faire croire à ma mère que je suis malade pour ne pas aller en cours. J'allais éteindre ma lampe quand un message d'un numéro inconnu s'afficha sur mon écran de portable.

« Salut Emma, je suis désolée de te déranger à une heure pareille mais je souhaitais apaiser ma conscience. Je suis la fille que tu as vu avec Kelvin cet après-midi sur le parking du lycée. Je tiens à te dire que tu n'as rien à craindre de moi, je ne suis pas une rivale, je ne suis pas non plus sa petite amie puisque je suis sa sœur aînée Mathilde. Je tiens à te présenter mes excuses si je t'ai causé de la peine en me montrant si proche de lui. J'espère que tu ne lui en veux pas et que tu reviendrais vite lui parler, il n'est vraiment pas bien du tout de te savoir aussi mal. Encore toutes mes excuses. »

Oh la vache ! Mais quelle idiote ! Je m'étais bien imaginé un milliard de scénario mais absolument pas celui-là. Je me souvins maintenant qu'il m'avait déjà parlé de la complicité qu'il avait avec sa sœur, en y repensant ils ne s'étaient pas embrassés, elle lui avait seulement fait un câlin et lui avait juste fait un baiser sur la joue. Mais pour quoi je passais maintenant auprès de lui ? A ce moment précis, je ne faisais moins la fière, c'était certain. Et en plus de ça il m'avait envoyé un message pour me dire que ce n'était pas du tout ce que je croyais, il avait raison et je ne lui avais même pas donné l'occasion de m'expliquer les choses. Plus je me prenais la tête et plus le sommeil m'habitait. Demain je n'irais quand même pas en cours je ne voulais pas me ridiculiser une fois de plus devant lui mais j'irais le voir chez lui à la fin des cours pour m'excuser auprès de lui et de sa sœur. Je finis par m'endormir l'esprit plus tourmenté que de raison.

Le lendemain matin, ma mère vint me voir vers 7h30 voyant que je ne m'étais pas levé. Elle s'approcha de mon lit tout en fronçant ses sourcils, ce qu'elle faisait chaque fois qu'elle était inquiète. Elle passa le dos de sa main sur mon front.

-Ça ne va pas ma chérie ? Pourquoi tu ne t'ai pas levé ?

-Je ne me sens pas bien, j'ai mal à la tête.

Au fond je ne lui mentais pas complètement, j'avais réellement mal à la tête, ce que j'avais appris hier soir m'avait fait ressentir un tas d'émotions différentes auxquelles je n'étais pas habitué et m'avait retourner le cerveau dans tout les sens. Elle m'autorisa à rester à la maison pour la journée et partie travailler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0