Chapitre 13: L'esquive

3 minutes de lecture

J'avais passé tout le week-end à attendre une réponse d'Emma, mais elle ne m'avait jamais répondu, ce matin je me préparais rapidement afin de passer la voir. Arrivé devant la maison, j'avais sonné mais personne ne m'avait ouvert, elle devait déjà être partie. Je roulais donc en direction du lycée, je me garais et allais rejoindre mes amis près d'un banc en face du lycée. Elle était là avec les filles et rigolait avec les garçons. En arrivant je fis une accolade aux gars, fis la bise aux filles et me tournais vers Emma.

-Salut ma chieuse, alors ça va ? Lui demandais-je en déposant un baiser sur sa joue.

-Oui ça va très bien pourquoi cette question ?

-Je t'ai envoyé un message ce week-end mais tu ne m'as jamais répondu alors j'ai cru que tu avais eu un truc ou que tu m'évitais.

-Non pas du tout, excuse moi j'ai dû lire ton message mais j'ai probablement oublié de te répondre. On va en cours, faut que je dépose quelques cahiers dans mon casier avant, tu m'accompagnes ?

Je lui fis un grand sourire et on se dirigea tout les deux en direction de l'entrée du bâtiment.

-Tu as fais quoi du coup de ton week-end ? Me demanda-t-elle après un moment de silence.

-J'ai invité Antoine et Corentin l'après-midi après que tu soit parti. On a joué à la console pendant deux jours comme des gosses.

-D'ailleurs à propos d'eux, quand je suis arrivée tout à l'heure ils me regardaient bizarrement et rigolaient comme des ados prépubères. Tu sais pourquoi ?

Mais quels bandes de crétins, je leur avais confié un truc et il fallait qu'ils mettent mal à l'aise Emma. Je devrais avoir une discussion avec eux pendant la pause.

-Euh ouais je sais pourquoi, en fait ils savent que tu as dormis chez moi et ils n'ont pas arrêté de me charrier.

-Ah d'accord je comprends mieux. C'est pas si grave que ça ne t'en fais pas, c'est pas méchant.

-Ouais je sais, ils sont juste en manque de filles c'est tout. Et ton rendez-vous ça s'est bien passé ?

-Oui ça a été.

Elle vidait son casier, elle était encore évasive sur son rendez-vous mais je devais passer outre ce détail, si c'était important elle savait que j'étais là pour elle.

-Tu sais que je suis là pour toi si tu as besoin, tu peux me parler de tout ce que tu veux, quand tu veux ?

A la place d'une réponse, elle vint se placer dans mes bras, me serrant de toutes ses forces. Je lui rendis son câlin, je ne savais pas ce qui la mettait dans cet état mais elle n'était clairement pas dans son assiette.

-Je sais mais je ne veux pas en parler pour le moment. Je veux profiter du temps qu'on passe tous ensemble.

Elle s'éloigna lentement de moi avant de plonger ses prunelles claires dans les miennes, je déposais un rapide baiser sur son front et lui proposa d'aller en cours.

La fin de semaine approchait, nous étions déjà jeudi après-midi. Le lundi où j'avais parlé avec Emma sur le week-end qu'on avait passé ensemble c'était bien terminé, elle m'avait aidé à réviser mon français et moi je l'avais aidé en maths. Les autres jours s'étaient très bien passés. Nous étions en français depuis maintenant quarante minutes, la prof nous avait rendu un contrôle qu'on avait fait le mardi, j'avais eu un 16 sur 20. J'étais super fier de moi et Emma l'était aussi. Quand la sonnerie retentit je me précipitais dehors oubliant Emma dans la salle, elle me rejoindrait dehors quand elle aura finit. Je m'avançais vers le parking quand je vis une fille adossée à ma voiture. Personne n'avait le droit de s'adosser à ma voiture, elle allait vite regretter son geste cette folle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0