Chapitre 12: Ça me fout les jetons

3 minutes de lecture

-Okay, elle était comment ? Petite ? Grande ? Blonde ? Brune ? Rousse ? Fine ? Grosse ? On la connaît ? Yeux bleus ? Verts ? Marrons ? Gris ? Bon allez accouche on veut savoir nous.

-Mais vous êtes pire que des gonzesses vous c'est pas possible, dis-je en m'étouffant de rire. J'ai dormis avec une fille oui mais il ne s'est rien passé, on a passé une super soirée entre amis c'est tout.

Les garçons me regardèrent avec les sourcils froncés comme si j'avais dis ou fais une connerie. Qu'avaient-ils à me regarder comme ça ? Énervé par leur comportement je commençais à hausser le ton.

-Quoi encore ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? C'est quoi le problème ?

-Tu dors avec une meuf alors qu'hier encore tu n'avais que le prénom d'Emma à la bouche. Sérieux, tu l'as déjà zappé ?

A l'entente de son prénom, un petit rire sortit de ma gorge et un sourire débile s'afficha sur mon visage. Les mecs n'avaient vraiment rien captés et moi ça me faisais bien rire. En théâtre, ce genre de situation s'appelait un quiproquo, un malentendu, on ne parlait pas vraiment de la même chose.

-Mais vous êtes sérieux les gars ? Vous n'avez vraiment rien compris, vous êtes totalement à côté de la plaque. C'est avec Emma que j'ai dormis.

Ils me regardèrent soudain avec la bouche grande ouverte, les yeux brillant et un rictus malsain sur le visage. Voyant leur réaction je décidai de les stopper dans les scénarios étranges qu'ils se faisaient.

-Les mecs il ne s'est rien passé entre nous, on a passé la soirée entre amis à rigoler et à se chamailler mais c'est tout. Elle est partie en fin de matinée parce qu'elle avait un rendez-vous.

-Tu devrais te dépêcher mec, un jour un autre prendra ta place et elle n'attendra pas que tu te décides à lui avouer ce que tu ressens pour se mettre avec lui. Elle va finir par te passer entre les doigts si tu prends trop ton temps.

-Mais je ne sais même pas si je l'intéresse, certes on s'entend super bien comme si on se connaissait depuis des années mais je sais pas si ce que je ressens est réciproque et ça me fout les jetons. J'ai peur que si je lui avoue, ça ne soit pas réciproque et que ça casse quelque chose entre nous et qu'elle m'évite. Pour l'instant je ne préfère rien lui dire et garder cette amitié entre nous que de tout lui dire et la perdre.

Ils me regardèrent avec un air triste, ils avaient enfin compris ce que je me tuais à leur expliquer, j'allais leur proposer de refaire une partie sur la console quand la sonnerie de mon téléphone m'informa de l'arrivé d'un SMS.

De Mathilde

Hello le frangin, comment ça va à la maison ? Prépare les parents à mon arrivé, je débarque la semaine prochaine, j'espère que tu seras libre pour qu'on se voit. Gros bisous et prends soin de toi et de Thomas.

Le message de ma sœur me rendit instantanément le sourire, j'allais enfin revoir ma sœur après 3 mois d'absence, même si elle prenait souvent de nos nouvelles ce n'était pas pareil que de se voir face à face. Il faudra que je présente Emma à ma sœur, je suis sur qu'elles allaient bien s'entendre toutes les deux, elles avaient un peu le même caractère, elles n'aimaient pas se laisser marcher sur les pieds, c'étaient des femmes avec du caractère et j'aimais ça.

On passa tout le reste de l'après-midi à jouer sur ma play, attendant le début de soirée. Pendant qu'Antoine et Corentin préparaient leur matelas dans ma chambre, je décidai d'envoyer un message à Emma.

A Emma

Salut ma belle, j'espère que ton rendez-vous chez le médecin s'est bien passé et que tu n'as rien de grave. Passe un bon week-end, on se voit lundi. Bye.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0