Chapitre 11: Curious Men

3 minutes de lecture

Une lumière douce et chaude me sortit de mon sommeil. J'ouvris lentement les yeux en constatant que le soleil brillait de pleins feux dans le ciel. Je tournais la tête et remarquais que la place à côté de moi était vide. Emma était-elle partie en pleine nuit ? Avais-je fais quelque chose de déplacé pendant la nuit et elle avait prit peur ? Était-elle rentrée chez elle ? Je regardais l'heure qu'indiquait mon téléphone et vis « 9:20 », je n'avais cependant pas de messages d'Emma. Je me levais et remarquais que ces vêtements de la veille était encore posés sur ma chaise de bureau, elle était donc encore chez moi. J'allais me diriger vers la salle de bain quand j'entendis sa voix à travers la porte, elle devait être au téléphone. J'entendis des bribes de conversations.

-Oui Docteur, je suis consciente de l'enjeu, mais je tiens à le faire.

-...

-Vous avez de la place pour faire les examens cet après-midi ?

-...

-D'accord pour 15h20, je serais là. Merci encore Docteur.

J'allais descendre quand la porte s'ouvrit et Emma poussa un petit cris de surprise en me voyant derrière la porte.

-Désolé je voulais pas te faire peur, je te cherchais.

-Ça fait longtemps que tu es levé ?

-Non à l'instant, mentis-je. Tu as faim ?

-Non merci c'est gentil je ne peux pas.

Cela devait avoir un rapport avec son coup de fil mais je fis semblant de ne pas être au courant, elle ne devait pas savoir que j'avais écouté à la porte.

-Ah bon ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça va pas ?

-Si ça va ne t'inquiète pas, j'ai juste un rendez-vous chez un médecin en milieu d'après-midi et je ne dois pas manger pour ne pas fausser les examens.

-Mais c'est grave ton rendez-vous ? Tu veux que je t'accompagne ?

-Non ne t'en fais pas ce n'est pas grave du tout. Mais viens on va descendre quand même pour que tu manges.

Hésitant quelques minutes, je finis par acquiescer avant de descendre jusqu'à la cuisine, suivis d'Emma. Quand je lui avais demandé la raison pour laquelle elle n'allait pas manger, elle ne m'avait pas menti mais elle était restée très évasive sur sa réponse. Malgré le fait qu'on était amis elle avait parfaitement le droit d'avoir son intimité et ses secrets, on n'était pas en couple après tout. Une fois le petit déjeuner prit ainsi que nos douches respectives, Emma rassembla ses affaires en me remerciant pour la soirée et me proposa de faire le même genre de soirée mais cette fois chez elle.

Elle s'en alla en me faisant un baiser sur la joue me laissant avec mes interrogations concernant son rendez-vous chez le médecin. Était-elle gravement malade et me le cachait-elle ? Pour éviter de trop penser à Emma et à ce qu'elle pouvait avoir, je proposais à Antoine et Corentin de venir passer le week-end à la maison pour se faire des parties de console. Ils finirent par arriver trois quart d'heures après mon appel. On monta directement dans ma chambre et on joua à la console sans parler pendant plus d'une heure. A la fin d'une énième partie où Antoine perdit on fit une petite pause. Corentin qui tournait la tête dans tout les sens finit par s'allonger sur mon lit avant de se redresser aussi vite. Qu'est-ce qu'il avait à réagir comme ça ?

-Mec tu m'expliques pourquoi ça sens autant la meuf dans ton pieu ?

A cette question, je me mis à rire à pleins poumons, je n'avais même pas remarqué que l'odeur enivrante d'Emma était fixée partout dans ma chambre.

-Ouais je sais c'est normal, j'ai pas dormis tout seul.

Les mecs me regardèrent avec des grands yeux attendant que je leur donne plus d'explications mais voyant que je n'allais pas leur déballer tout sans les laisser mariner un peu, Antoine s'empressa de me faire subir un interrogatoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0