Chapitre 8: Confession d'une maman poule

3 minutes de lecture

-Tout n'a pas été toujours tout beau tout rose entre Richard et moi. Il y a environ trois ans, notre couple battait de l'aile, un soir on s'est disputé violemment. On se disputait assez régulièrement à l'époque et malheureusement Kelvin vivait très mal cette situation, notamment car sa sœur Mathilde avait quitté la maison pour partir faire ses études. Ils étaient très proches tout les deux, ils se disaient tout. Il était vraiment attristé par le départ de sa sœur. Ce soir là quand il nous a entendu nous crier dessus, il est sorti de la maison en claquant la porte derrière lui. On a à peine eu le temps de se diriger dehors qu'on a entendu un crissement de pneu et un énorme bruit sourd. Dans sa fuite, il s'était fait renversé par une voiture. Il était gravement blessé, avec son père on s'en est beaucoup voulu. Quand on est arrivé aux urgences il a été rapidement prit en charge par les médecins qui l'on opéré pour lui remettre des os en place et stopper les hémorragies internes. Son état critique à son arrivé à l'hôpital, son pronostic vital était engagé, mais il s'est battu et il réussi à s'en sortir. Après son opération, ils lui ont fait passer des examens pour voir s'ils n'avaient pas loupé des choses importantes suite à son accident. Et c'est là qu'on l'a su...

Elle était en larmes, totalement effondrée, elle cherchait désespéramment ses mots. Je voulais savoir ce qu'ils avaient apprit, je voulais savoir pourquoi Kelvin paraissait souvent si tourmenté.

-Lorsque les médecins sont venus nous voir, ils nous ont dit que Kelvin avait un rein qui ne fonctionnait plus. Ils l'ont donc inscrit sur la liste d'attente de receveur et nous on fait passer le test pour savoir si nous étions des donneurs potentiels, mais aucun d'entre nous ne l'était. Depuis il est sur cette fichue liste à attendre de pouvoir recevoir une greffe. Je culpabilise tellement, si nous ne nous étions pas disputés avec son père ce soir là, rien de tout ça ne serait arrivé. Avec Richard, ça fait maintenant trois que nous n'avons jamais élevé le ton l'un sur l'autre.

Elle lâcha prise et se mit à pleurer de plus en plus, ne sachant pas quoi dire, je la pris dans mes bras pour la consoler tout en lui caressant légèrement le dos.

-Il finira par recevoir son rein, il finira par reprendre goût à la vie j'en suis certaine, lui dis-je en l'écartant légèrement de moi.

-Tu sais Emma, mon instinct maternel me dit que tu lui apportes beaucoup dans sa vie, même si vous n'êtes qu'amis pour le moment je suis sûre que tu es celle qui peut l'aider à remonter la pente. Il est différent depuis qu'il te connaît. Il semble plus heureux. Je veux seulement son bonheur, je ne veux plus qu'il soit malheureux à cause de mon comportement, dit-elle en me prenant dans ses bras.

-Votre dispute ce soir là n'arien à voir avec ma greffe de rein maman, intervint Kelvin qui était posté dans l'encadrement de la porte.

Il s'approcha de sa mère et la prit fort dans ses bras. Elle passa sa main dans les cheveux de son fils tout en laissant couler ses larmes, ces gouttes d'eau laissaient sortir ces trois années de souffrance pour laisser place à la délivrance, le soulagement.

-Je suis tellement désolée mon chéri, je t'aime tellement si tu savais.

-Maman arrête de culpabiliser pour ce qui n'est pas de ta faute, tu ne mérites pas de te tourmenter pour ça. Je la recevrais tôt ou tard ma greffe même si ça prends du temps.

Pénélope posa délicatement sa main sur la joue de son fils. Il l'a prit une nouvelle fois dans ses bras et s'écarta d'elle.

-On va vous laisser, on va monter dans ma chambre.

Il embrassa ses parents, je fis de même. Richard demanda à Kelvin de coucher son petit frère.

-Tu viens Emma ? On va coucher Thomas, me dit Kelvin.

-Vas-y, j'arrive dans une minute.

Il prit son petit frère dans ses bras et monta les escaliers jusqu'à sa chambre. Richard partit dans le salon tandis que Pénélope rangeait la cuisine.

-Je peux vous demander quelque chose Pénélope ?

Elle se tourna en posant ses yeux remplis d'incompréhension sur moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit récap des personnages rencontrés jusqu'à présent:

-Emma Blanchet

-Kelvin Alen

-Jessica

-Mélanie

-Antoine

-Corentin

-Pénélope Alen

-Richard Alen

-Thomas Alen

-Jackson Blanchet

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0