Chapitre 7: Papa Cupidon ?

2 minutes de lecture

La table était mise dans la salle à manger. Kelvin alla s'installer sur l'un des tabourets qui entouraient l'îlot central qui séparait la partie cuisine de la partie salle à manger. Je m'installais à ses côtés tout en regardant sa mère préparer le dîner. Une délicieuse odeur de riz et de poulet vint envahir mes narines quand je compris qu'ils'agissait de mon plat préféré. Je tournais la tête vers Kelvin et je le vis me regarder avec un énorme sourire scotché aux lèvres.

-Ce serait pas du poulet au coco avec du riz ? Lui demandais-je espérant que sa réponse soit affirmative.

Son sourire s'étira de plus en plus et je compris que j'avais raison. Il se remit à regarder sa mère s'affairer à la préparation de son repas. Kelvin qui avait le poing qui écrasait sa joue, contemplait sa mère. Il la regardait avec des yeux remplis d'admiration et de compassion. Son père s'approcha de sa femme, se posta derrière elle, mit ses mains autour de sa femme et glissa sa tête dans son cou tout en déposant quelques baisers sur sa peau. Kelvin, qui les regardait depuis tout à l'heure semblait très admiratif de la complicité et de l'amour que se portait encore ses parents, il semblait envieux de ce bonheur. Richard qui vit que son fils était quelque peu mélancolique, lui sourit timidement et finit par lui dire :

-Ne t'en fais pas fiston, un jour tu trouveras chaussure à ton pied et tu seras aussi heureux que nous le sommes avec ta mère.

Kelvin se mit à souffler et je vis son regard s'emplir d'une tristesse que je ne lui connaissais pas.

-Je suis pas si optimiste que toi, alors je doute fort trouver un jour la copine parfaite.

Son père lui fit les gros yeux tout en faisant des aller-retour entre son fils et moi tout en essayant de lui faire passer un message. Ne souhaitant pas savoir ce qu'il se disait sans se dire le moindre mot, je proposais à Pénélope de l'aider.

Une fois le dîner sur la table, nous nous installâmes et discutâmes dans la bonne humeur. Bien évidemment Pénélope et Richard me questionnèrent sur ma famille mais ne souhaitant pas trop parler de mon père, ils avaient rapidement changé de sujet voyant que j'étais mal à l'aise et triste à la fois. Ils étaient vraiment géniaux et j'espérais que Kelvin s'en rendait compte, ses parents étaient bienveillant et à l'écoute, je me sentais vraiment à l'aise avec eux. On finit de manger et je débarrassais la table avec Pénélope tandis que Thomas était parti jouer dehors et que Kelvin et Richard étaient dans le salon à discuter. Je faisais la vaisselle avec sa mère quand elle se stoppa et me regarda. Légèrement gênée, je sentis le rouge me monter aux joues, je ne savais plus où me mettre et je ne savais pas pour quelles raisons elle avait arrêté ce qu'elle faisait.

-Tu sais Emma, depuis que mon fils te connaît il est moins renfermé sur lui. Il s'ouvre plus et je vois qu'il est plus heureux qu'avant, me dit-elle tout en me regardant droit dans les yeux.

-Franchement, je ne sais pas quoi vous dire Pénélope. Je ne fais rien de spécial mais j'ai cette impression quand je le regarde qu'il n'a pas toujours été heureux. Est-ce que je me trompe ?

Sa mère baissa la tête, je venais de toucher un point sensible, elle poussa un petit soupir et plongea ses prunelles larmoyantes dans les miennes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0