Chapitre 6: Repas en famille

2 minutes de lecture

Vers 20 heures, on entendit la porte d'entrée se fermer. Kelvin me fit signe de descendre avec lui car nous allions passer à table. Arrivé dans le salon, je vis un homme d'une carrure impressionnante, grand et les cheveux légèrement grisonnant. Il se retourna et ses yeux me firent le même effet que ceux de Kelvin, l'homme et Kelvin avaient la même couleur d'iris. Kelvin s'avança vers lui et donna une accolade à l'homme. Il se tourna vers moi et Kelvin dit :

-Papa je te présente Emma, une amie de ma classe. Je lui ai proposé de rester dormir ici, elle t'a apporté une bonne bouteille de pinard que tu aimes. Emma voici mon père.

Son père s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

-Bonjour Emma, je suis ravi de te rencontré. Merci pour la bouteille tu n'étais pas obligée.

-Je ne pouvais pas m'inviter chez vous et venir les mains vides, cela me fait plaisir aussi de vous rencontrez Monsieur Alen, lui répondis-je tout en lui adressant un grand sourire.

-Voyons jeune fille, trêve de bonne conduite, appelles moi Richard.

-Oui Mons...euh Richard, dis-je gênée.

Richard et Kelvin se mirent à rire à pleins poumons devant ma tentative de rattrapage.

-Elle me plaît ta copine, fiston ; lui dit-il entre deux fou rire.

-Papa, le réprimanda Kelvin.

Kelvin me regarda avec son sourire et ses fossettes quand une voix infantile cria depuis les escaliers :

-Papou, Kelvin !

Une petite tête blonde passa à toute vitesse devant moi et sauta dans les bras de Richard.

-Alors mon grand comment ça s'est passé l'école aujourd'hui ? Le questionna Richard.

-J'ai eu que des points verts sur mes exercices.

Le petit garçon descendit des bras de son père et vint entourer la taille de Kelvin.

-Thomas, bonhomme je te présente Emma, dit-il en le faisant se tourner vers moi.

Il me regarda avec des yeux dans lesquels je pouvais lire de la timidité.

-Bonjour Emma, dit-il d'une voix à peine audible.

-Bah alors Thomas, tu deviens timide ? Le taquina Kelvin.

Le petit tira sur le tee-shirt de son frère pour qu'il se penche vers lui pour lui murmurer à l'oreille :

-Elle est belle ta chérie, elle m'intimide, je veux la même plus tard.

-T'inquiète pas bonhomme tu auras la même fille quand tu seras plus grand, mais ce n'est pas ma chérie, c'est juste une amie mais c'est la mienne, dit-il en relevant la tête vers moi et en me faisant un clin d'œil.

Richard et Thomas partirent vers la cuisine, Kelvin lui était devant moi.

-Tes parents et ton petit frère sont vraiment adorables. Ils sont géniaux, lui chuchotais-je le sourire aux lèvres.

-Ouais je sais, ils t'adorent déjà aussi beaucoup, d'ailleurs mon frère est jaloux. Faudra que tu rencontres ma grande sœur aussi, tu vas l'adorer, on est très complice elle et moi malgré nos 5 ans d'écart.

Il déposa un baiser sur ma joue et m'entraîna vers la cuisine où une délicieuse odeur émanait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0